Rabat : match de gala des stars mondiales du football

- 09h44 - Sport - Ecrit par :

Grande première manifestation sportive que celle qui aura pour cadre demain soir au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. Elle réside, dans l’organisation d’une rencontre de football de dimension internationale et exceptionnelle qui réunit les plus grands joueurs de la planète tels les stars Ronaldo, Roberto Carlos, les deux champions du monde 2002, pour ne citer que les plus célèbres qui auront pour coéquipiers le Camerounais Song, les Français Thuram, Desailly, Trezeget, Makelele, Karembeu, Anelka, Laurent Blanc, les Sénégalais Cisse Djibril, Cisse Edouard, Diouf El Hadji, autant de vedettes qui déchaînent toutes les passions.

Ce match de gala qui ne manquera pas de mobiliser la foule des grandes occasions, nous le devons à l’association caritative « l’Heure Joyeuse » et son parrain Jamel Debbouze. Une initiative louable et applaudie par les amateurs du sport et les personnes disponibles à participer à l’événement en venant assister et découvrir de visu les grandes stars du football mondial. Outre son caractère sportif, le match de gala d’une solidarité de donateurs et de sponsors à cette association caritative qui a pour but de venir en aide à ceux qui sont dans la peine et le besoin. L’événement qui domine l’activité sportive de la mi-semaine bénéficiera certainement de l’audience exceptionnelle, jamais connue dans d’autres manifestations sportives. Le plateau proposé aux nombreux sportifs est de choix.

Une constellation d’étoiles qui foulera pour la première fois la pelouse du complexe Moulay Abdallah, mobilisera à coup sûr la foule des grandes occasions. On se bousculera pour la circonstance devant les guichets et les portes du stade pour se frayer un chemin pour pouvoir assister à une démonstration de football jamais vue au Maroc. Les auteurs de cette grandiose manifestation sont des mégastars du football dont certains visitent notre pays pour la première fois. Un sacré coup de pub pour notre campagne Maroc-2010. En ce sens que les yeux du monde sportif seront tournés vers Rabat, capitale d’un soir du football mondial.
Le public sportif affluera nombreux chaque fois qu’il s’agit d’une action caritative dont notre pays est l’auteur.
Sur le plan compétition, les magiciens du ballon rond connus de par le monde par leur virtuosité, croiseront le fer avec nos artistes locaux et professionnels qui défendront certainement la réputation du Maroc, véritable dépositaire d’un legs footballistique incommensurable.
Les Lions de l’Atlas face à une équipe de All-Stars, coatchée par le célèbre entraîneur d’Arsenal, le Français Wenger, peut-on rêver d’un meilleur plateau pour un public connaisseur.

Ali Hassouni pour le Matin.ma

  • Finale inédite demain de la CAN 2004 entre le Maroc et la Tunisie

    S'il est une compétition sportive en mesure de rester gravée dans la mémoire des Marocains, c'est bien cette Coupe d'Afrique des nations, édition 2004.Un forum footballistique continental marqué par la présence en force, pour ne pas dire la domination des Lions de l'Atlas, depuis leur entrée en lice victorieuse face au Nigeria.

  • Mondial 2010 : Mission impossible IV

    Si c'est le cas, une telle opportunité, en termes d'aménagement du territoire, serait un formidable levier pour que “le Maroc de demain” corresponde au moins partiellement à celui de 2010. Et puisque nous ne savons travailler que dans l'urgence, cela reste du domaine du possible.

  • Mondial 2010 : bataille de chiffres entre Rabat et Johannesburg

    Le Maroc et l'Afrique du Sud, tous deux candidats à l'organisation de la Coupe du monde de football en 2010, se sont livrés à une bataille de chiffres afin de convaincre la Fifa de leur confier l'organisation de l'événement.

  • Les Lions de l'Atlas attendus demain au Kenya

    L'équipe nationale marocaine de football est attendue demain à Nairobi où elle devra affronter son homologue kenyane pour le compte de la huitième journée des éliminatoires combinées qualificatives pour la CAN et le Mondial de 2006 (groupe 5), a annoncé la Fédération kenyane de football.

  • Les inspecteurs de la FIFA au Maroc du 7 au 14 octobre

    Dans le cadre de la candidature du Maroc à l'organisation de la Coupe du Monde de football en 2010, le Maroc aura le plaisir d'être le premier pays à recevoir du 7 au 14 octobre 2003 les inspecteurs de la FIFA,

  • Maroc-Angleterre en Coupe Davis les 19, 20 et 21 septembre

    Le Maroc avec un nouvel entraîneur l'Italien Alberto Castellani, le capitaine Karim Alami et les joueurs Younes El Aynaoui, Hicham Arazi, Mounir Laârej et Jalal Chafaï

  • Hicham El Guerrouj : que des records

    C'est confirmé, le triple champion du monde du 1.500 m, Hicham El Guerrouj, participera au meeting de londres le 8 août 2003, comptant pour le super grand prix IAAF d'athlétisme, rapporte la Map.

  • Le Maroc s'incline 1 à 0 contre l'Argentine

    La sélection marocaine s'est inclinée devant son homologue argentine par 1-0 (0-0), mercredi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, en match amical au cours duquel l'expérience a une nouvelle fois rappelé à l'ordre la fougue de la jeunesse.

  • Mondial:Le Maroc part avec beaucoup plus d'atouts selon un journal sud-africain

    Le Maroc "part avec beaucoup plus d'atouts" dans son duel avec l'Afrique du sud pour abriter le Mondial 2010 de football, écrit un hebdomadaire sud-africain. A l'image de la plupart des titres de la presse sud-africaine de cette semaine, "Sunday Times" de Johannesburg estime dimanche que la bataille pour s'assurer la prestigieuse manifestation sportive mondiale s'apparente à une "course" entre le Maroc et l'Afrique du sud, ajoutant que dans ce "duel", le Royaume part avec beaucoup d'avantages d'ordre économique, géographique et sportif.

  • Maroc 2010 partenaire officiel des coupes africaines

    La candidature du Maroc au Mondial 2010 a marqué un premier grand point par rapport aux autres concurrents tant arabes (Tunisie, Libye et Egypte) que subsahariens (Nigeria et Afrique du Sud). Comme on le sait, le nouveau comité d'organisation de Maroc 2010 dirigé par M. Saâd Kettani a engagé des consultants internationaux de haut niveau pour particper à la préparation du dossier de la candidature du Maroc.