Ronaldinho n’a pas oublié son passage il y a 9 ans à Casablanca

19 mai 2022 - 18h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’ancienne star du football brésilien Ronaldinho n’a pas oublié son passage en 2013 au Maroc, et surtout l’accueil qui lui avait été réservé par les Marocains.

Dans une interview accordée à CNEWS, en marge de la finale de la Ligue des champions, Ronaldinho est revenu sur l’un des souvenirs qui l’ont marqué lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs qui s’est jouée entre l’Atlético Mineiro et le Raja Casablanca. Même si le club du joueur brésilien s’est incliné (3-1), Ronaldinho a inscrit un superbe coup franc, et a pu se rendre compte de sa popularité au Maroc, tant chez les supporters que chez les joueurs.

À lire :Le Raja Casablanca rêve du "très cher" Ronaldinho (vidéo)

Il se souvient surtout de la façon dont les Marocains tiraient son maillot, voulant avoir coûte que coûte un souvenir de son passage au Maroc. « Nous avions perdu mais c’était une ambiance incroyable. Ce jour-là, c’était une grande fête du football. Le Raja (qui s’était incliné en finale contre le Bayern Munich de Franck Ribéry,) avait mérité sa qualification. Et à la fin, plusieurs joueurs étaient venus me voir. Ça m’avait énormément touché. C’est aussi ça le football ».

À lire : Ronaldinho à Tanger pour un match de gala

Depuis, Ronaldinho passe régulièrement ses vacances au Maroc ou pour des matchs de bienfaisance. Par le biais de cette interview, il en a profité pour adresser un message à ses fans marocains. « À chaque fois que j’ai l’opportunité d’y aller, je suis bien accueilli et je joue au foot là-bas aussi. Le Maroc est un pays que j’ai toujours apprécié. J’ai beaucoup d’amis marocains », a-t-il souligné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Brésil

Aller plus loin

Ronaldinho à Tanger pour un match de gala

L’ancienne gloire de Barcelone, Ronaldinho, se rendra prochainement au Maroc dans le cadre d’un match de gala pour la paix.

Diego Maradona au match de gala à Laayoune (vidéo)

Les spectacle était au rendez-vous lors du match de gala célébré dans le cadre du 41è anniversaire de la Marche verte. Et comme prévu, les Marocains ont été très nombreux à...

Les joueurs du Raja "amoureux" de Ronaldinho

Malgré leur victoire, certains joueurs du Raja de Casablanca ont enlacé Ronaldinho, en larmes, pour le consoler. Certains sont tellement admiratifs qu’il lui ont même pris ses...

David Beckham attendu au Maroc pour le match de gala de la Marche verte

David Beckham, une des anciennes gloires du football, également homme d’affaires, est attendu, le 6 novembre prochain, au Stade Cheikh Mohamed Laghdaf de Laâyoune, au Maroc,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Hervé Renard revient sur sa brouille avec Hakim Ziyech

Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.