David Beckham attendu au Maroc pour le match de gala de la Marche verte

30 octobre 2019 - 18h20 - Sport - Ecrit par : S.A

David Beckham, une des anciennes gloires du football, également homme d’affaires, est attendu, le 6 novembre prochain, au Stade Cheikh Mohamed Laghdaf de Laâyoune, au Maroc, pour le match de gala s’inscrivant dans le cadre de la célébration du 44e anniversaire de la Marche verte.

Pour cette édition, le Maroc comptera sur la participation de l’ancienne star du football, David Beckham, au match de gala de la Marche verte.

Cet ancien du Manchester united et du Real de Madrid des Galactiques sera une fois de plus dans le Royaume. En 2015, il y était pour célébrer son 40e anniversaire à Marrakech.

D’autres anciennes célébrités du football sont annoncées à ce match de gala. Parmi elles, les anciens internationaux sénégalais El-Hadji Diouf et Khalilou Fadiga et plusieurs anciennes stars du football sud-américain telles que les Colombiens René Higuita et Carlos Valderrama, les Argentins Javier Saviola et Ayala, puis les Brésiliens Rivaldo et Ronaldinho.

Initiée par le Roi Hassan II, la Marche verte est célébrée chaque année en souvenir du mouvement de 1975 où 350.000 Marocains non armés ont marché vers le Sahara, pour protester contre l’occupation espagnole.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Laayoune - Sahara Marocain

Aller plus loin

Ronaldinho n’a pas oublié son passage il y a 9 ans à Casablanca

L’ancienne star du football brésilien Ronaldinho n’a pas oublié son passage en 2013 au Maroc, et surtout l’accueil qui lui avait été réservé par les Marocains.

Le discours du Roi Mohammed VI ce vendredi soir

Le roi Mohammed VI s’adressera ce vendredi soir aux Marocains à l’occasion du 45ᵉ anniversaire de la Marche Verte.

Il y a 40 ans, l’appel de Hassan II pour une Marche verte (vidéo)

Le Maroc a fêté hier, le 16 octobre 2015, le 40e anniversaire de l’appel de feu le roi Hassan II le 16 octobre 1975 pour libérer le Sahara marocain du colonisateur espagnol. La...

Marche Verte : discours de Mohammed VI aujourd’hui

Le roi Mohammed VI va adresser ce mardi 6 novembre un discours à la nation à l’occasion du 43e anniversaire de la Marche verte.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

L’international marocain Abderrazak Hamdallah fait partie des joueurs absents de la liste de Walid Regragui pour manque de performance et de compétition. Mais en réponse aux arguments avancés par le coach, le joueur s’est défendu avec un doublé face au...

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.