Rabat sous pression : expulsions forcées avant le Ramadan
Les habitants et commerçants du quartier de l’Océan à Rabat sont en colère. Et pour cause, les autorités compétentes les ont sommés de libérer les lieux avant le mois de Ramadan, en vue du lancement d’importants projets prévus dans le cadre de la modernisation urbaine de la capitale.
Les autorités compétentes de la wilaya et de la commune ont déjà commencé à démolir des constructions anarchiques sur le domaine public, avant de demander aux habitants et commerçants concernés de quitter leurs logements et commerces avant le mois de Ramadan qui démarre le 1ᵉʳ mars.
À lire : Démolitions en série dans plusieurs villes marocaines
Face à cette situation, « certaines familles ont exprimé leur colère, estimant qu’il leur serait difficile de trouver une alternative en si peu de temps », rapporte Al Akhbar.
D’autres habitants ont appelé à un report de la décision afin de leur permettre de vivre le mois sacré dans de bonnes conditions. Mais « les autorités compétentes ont promis aux familles concernées de leur fournir l’aide nécessaire pour faciliter leur déménagement ».
À lire : Rabat : inquiétude dans les quartiers populaires
Les autorités de Rabat-Salé-Kénitra et de la commune avaient déjà procédé à la démolition de constructions illégales, d’habitations et de commerces dans le quartier Sania Gharbia, après avoir mis en demeure leurs occupants de vider les lieux.