Rachid Chakhtouna, policier tué pendant son service à Tanger

10 juillet 2015 - 11h01 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Rachid Chakhtouna, le policier écrasé mercredi par un véhicule de transport clandestin au boulevard d’Angleterre, à Tanger est mort jeudi matin à l’hôpital Mohammed V. L’agent comptait procéder à un banal contrôle, mais le conducteur a refusé d’obtempérer.

Le défunt policier de la brigade de motards de la ville du Détroit, a été traîné sur plus de 200 mètres par le véhicule avant qu’il ne chute sur la chaussée. L’homme gravement atteint à la tête et au bassin n’a pas survécu à ses blessures.

Le conducteur, 22 ans, a pris la fuite après l’accident et n’a été arrêté que le lendemain soir. Le policier a été enterré jeudi après la prière d’Al Asr au cimetière Sidi Omar à Tanger.

Abdellatif Hammouchi, patron de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), a été profondément touché par ce drame. Il a appelé la veuve du défunt policier pour lui faire part de sa douleur et lui présenter ses condoléances, affirmant que la mort de l’agent dans l’exercice de ses fonctions, est une perte pour sa petite famille, mais aussi pour la famille de la sûreté nationale.

Le défunt policier Rachid Chakhtouna connu pour son intégrité parmi ses confrères, était père de trois enfants, dont l’aîné est âgé d’à peine 14 ans.

Vidéo de l’accident

Vidéo de l’enterrement

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès

Aller plus loin

Trop petit, Abdelaziz Bouteflika a été refusé par la police marocaine en 1957

L’actuel président algérien Abdelaziz Bouteflika aurait été refusé par la police marocaine à cause de sa taille. C’est ce qu’a déclaré un opposant à son régime dans une émission...

Le meurtrier d’un policier à Tanger condamné à la perpétuité

Le conducteur accusé d’avoir tué le policier Rachid Chakhtouna à Tanger en juillet dernier, a été condamné à la perpétuité par la chambre criminelle de la cour d’appel de la...

Une policière poignardée par un inconnu à Casablanca

En début de semaine, une policière a été poignardée par un inconnu dans le quartier Ben M’sik à Casablanca. L’homme a été arrêté peu après l’agression, dont les motifs restent...

Un chauffeur de car ivre tue un policier à Casablanca

Un autocar a percuté mardi soir au boulevard 10 mars, à Casablanca un policier, le tuant sur le coup. Le malheureux agent était en train de dresser un procès verbal à un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.