Recherche

Rachid Chakhtouna, policier tué pendant son service à Tanger

© Copyright : DR

10 juillet 2015 - 11h01 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

Rachid Chakhtouna, le policier écrasé mercredi par un véhicule de transport clandestin au boulevard d’Angleterre, à Tanger est mort jeudi matin à l’hôpital Mohammed V. L’agent comptait procéder à un banal contrôle, mais le conducteur a refusé d’obtempérer.

Le défunt policier de la brigade de motards de la ville du Détroit, a été traîné sur plus de 200 mètres par le véhicule avant qu’il ne chute sur la chaussée. L’homme gravement atteint à la tête et au bassin n’a pas survécu à ses blessures.

Le conducteur, 22 ans, a pris la fuite après l’accident et n’a été arrêté que le lendemain soir. Le policier a été enterré jeudi après la prière d’Al Asr au cimetière Sidi Omar à Tanger.

Abdellatif Hammouchi, patron de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), a été profondément touché par ce drame. Il a appelé la veuve du défunt policier pour lui faire part de sa douleur et lui présenter ses condoléances, affirmant que la mort de l’agent dans l’exercice de ses fonctions, est une perte pour sa petite famille, mais aussi pour la famille de la sûreté nationale.

Le défunt policier Rachid Chakhtouna connu pour son intégrité parmi ses confrères, était père de trois enfants, dont l’aîné est âgé d’à peine 14 ans.

Vidéo de l’accident

Vidéo de l’enterrement

Mots clés: Tanger , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact