Rachid Chakhtouna, policier tué pendant son service à Tanger

10 juillet 2015 - 11h01 - Maroc - Ecrit par : J.L

Rachid Chakhtouna, le policier écrasé mercredi par un véhicule de transport clandestin au boulevard d’Angleterre, à Tanger est mort jeudi matin à l’hôpital Mohammed V. L’agent comptait procéder à un banal contrôle, mais le conducteur a refusé d’obtempérer.

Le défunt policier de la brigade de motards de la ville du Détroit, a été traîné sur plus de 200 mètres par le véhicule avant qu’il ne chute sur la chaussée. L’homme gravement atteint à la tête et au bassin n’a pas survécu à ses blessures.

Le conducteur, 22 ans, a pris la fuite après l’accident et n’a été arrêté que le lendemain soir. Le policier a été enterré jeudi après la prière d’Al Asr au cimetière Sidi Omar à Tanger.

Abdellatif Hammouchi, patron de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), a été profondément touché par ce drame. Il a appelé la veuve du défunt policier pour lui faire part de sa douleur et lui présenter ses condoléances, affirmant que la mort de l’agent dans l’exercice de ses fonctions, est une perte pour sa petite famille, mais aussi pour la famille de la sûreté nationale.

Le défunt policier Rachid Chakhtouna connu pour son intégrité parmi ses confrères, était père de trois enfants, dont l’aîné est âgé d’à peine 14 ans.

Vidéo de l’accident

Vidéo de l’enterrement

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès

Aller plus loin

Une policière poignardée par un inconnu à Casablanca

En début de semaine, une policière a été poignardée par un inconnu dans le quartier Ben M’sik à Casablanca. L’homme a été arrêté peu après l’agression, dont les motifs restent...

Un chauffeur de car ivre tue un policier à Casablanca

Un autocar a percuté mardi soir au boulevard 10 mars, à Casablanca un policier, le tuant sur le coup. Le malheureux agent était en train de dresser un procès verbal à un...

Un gendarme tué après avoir été fauché par un automobiliste à Fès

Un gendarme a trouvé la mort samedi lors d’une opération de contrôle routier à une vingtaine de kilomètres de la ville de Fès après avoir été fauché par une voiture.

Le meurtrier d’un policier à Tanger condamné à la perpétuité

Le conducteur accusé d’avoir tué le policier Rachid Chakhtouna à Tanger en juillet dernier, a été condamné à la perpétuité par la chambre criminelle de la cour d’appel de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.