Le meurtrier d’un policier à Tanger condamné à la perpétuité

14 octobre 2015 - 13h45 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le conducteur accusé d’avoir tué le policier Rachid Chakhtouna à Tanger en juillet dernier, a été condamné à la perpétuité par la chambre criminelle de la cour d’appel de la ville du détroit.

Le prévenu, 22 ans, a été condamné également à verser un dédommagement de 70.000 DH à la famille du défunt policier père de trois enfants, dont l’aîné est âgé d’à peine 14 ans.

Le mis en cause était accusé d’homicide volontaire prémédité, délit de fuite, affront à la police judiciaire, pratique du transport clandestin, conduite en sens interdit et mise en danger de la vie d’autrui.

Le défunt, un policier de la brigade de motards de Tanger comptait procéder à un banal contrôle, mais le conducteur avait refusé d’obtempérer. L’agent avait été traîné sur plus de 200 mètres par le véhicule avant qu’il ne tombe sur la chaussée. Gravement atteint à la tête et au bassin, le policier est décédé le lendemain de l’accident à l’hôpital Mohammed V.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide

Aller plus loin

Un gendarme tué après avoir été fauché par un automobiliste à Fès

Un gendarme a trouvé la mort samedi lors d’une opération de contrôle routier à une vingtaine de kilomètres de la ville de Fès après avoir été fauché par une voiture.

Un policier tué par une charrette à Marrakech

Un jeune policier de la brigade d’intervention rapide de Marrakech a été tué hier après-midi par une charrette tirée par un cheval au boulevard Yaâcoub Al Mansour, non loin du...

Rachid Chakhtouna, policier tué pendant son service à Tanger

Rachid Chakhtouna, le policier écrasé mercredi par un véhicule de transport clandestin au boulevard d’Angleterre, à Tanger est mort jeudi matin à l’hôpital Mohammed V. L’agent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...