Rachid El Ouali présente son 3ᵉ film au festival Itinérances (Alès)

30 mars 2023 - 08h30 - Culture - Ecrit par : G.A

Populaire au Maroc et peu connu en France, le présentateur de télévision, mais aussi acteur et réalisateur de film, Rachid El Ouali est invité au festival de cinéma d’Alès (département du Gard). Il présentera son troisième film, « Coup de tampon ».

« Coup de tampon », sera présenté à Alès jeudi 30 mars à 18 h. Tourné entre Sète et le Maroc, ce long métrage, le troisième réalisé par Rachid El Ouali, expose l’histoire d’un ancien mineur marocain âgé de 40 ans. Vivant en France avec ses enfants, son quotidien bascule lorsque les médecins lui annoncent qu’il est atteint d’une maladie grave. Des mésententes sont nées lorsqu’il a commencé à préparer ses funérailles dans son pays d’origine, rapporte Midi Libre.

À lire : Le geste de Rachid El Ouali qui n’a pas (du tout) plu aux internautes

Après la diffusion du film, un échange est prévu avec le public. Rachid El Ouali sera accompagné du comédien Marc Samuel qui a joué un rôle dans le film. Âgé de 57 ans, l’acteur marocain Rachid El Ouali s’est révélé aux Marocains en présentant à la télévision, la version maghrébine du jeu « Qui veut gagner des millions ». L’émission diffusée dans tout le monde arabe a connu un succès retentissant.

À lire : Cinéma au Maroc : le box-office 2014 dominé par des films nationaux

En plus de sa carrière à la télévision et au cinéma, Rachid El Ouali est aussi très suivi sur les réseaux sociaux, avec plus de 2,4 millions d’abonnés sur Instagram.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Festival - Rachid El Ouali

Aller plus loin

Festival de Cannes : Adil El Arbi et Bilall Fallah bouleversent la Croisette

À Cannes, les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah ont bouleversé les festivaliers jeudi 26 mai avec la présentation de “Rebel”, « une évocation musicale...

Le geste de Rachid El Ouali qui n’a pas (du tout) plu aux internautes

La toile s’est indignée du geste semblant méprisant et fortement déplacé de Rachid El Ouali envers l’actrice Souad Saber. Il l’a poussée au beau milieu d’une émission à...

Un Marocain dans la série « A Town Called Malice »

L’acteur belgo-marocain Yassine Fadel apparaît dans la série télévisée policière britannique créée par Nick Love, dont la diffusion a démarré le mois dernier sur Sky Max et sur...

Adil El Arbil et Bilall Fallah retirent leur film « Rebel » d’un festival en Iran

Les réalisateurs marocains Adil El Arbil et Bilall Fallah ont annoncé avoir retiré «  Rebel  » de la liste des films sélectionnés pour participer au festival international de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.