Rachid El Ouali présente son 3ᵉ film au festival Itinérances (Alès)

30 mars 2023 - 08h30 - Culture - Ecrit par : G.A

Populaire au Maroc et peu connu en France, le présentateur de télévision, mais aussi acteur et réalisateur de film, Rachid El Ouali est invité au festival de cinéma d’Alès (département du Gard). Il présentera son troisième film, « Coup de tampon ».

« Coup de tampon », sera présenté à Alès jeudi 30 mars à 18 h. Tourné entre Sète et le Maroc, ce long métrage, le troisième réalisé par Rachid El Ouali, expose l’histoire d’un ancien mineur marocain âgé de 40 ans. Vivant en France avec ses enfants, son quotidien bascule lorsque les médecins lui annoncent qu’il est atteint d’une maladie grave. Des mésententes sont nées lorsqu’il a commencé à préparer ses funérailles dans son pays d’origine, rapporte Midi Libre.

À lire : Le geste de Rachid El Ouali qui n’a pas (du tout) plu aux internautes

Après la diffusion du film, un échange est prévu avec le public. Rachid El Ouali sera accompagné du comédien Marc Samuel qui a joué un rôle dans le film. Âgé de 57 ans, l’acteur marocain Rachid El Ouali s’est révélé aux Marocains en présentant à la télévision, la version maghrébine du jeu « Qui veut gagner des millions ». L’émission diffusée dans tout le monde arabe a connu un succès retentissant.

À lire : Cinéma au Maroc : le box-office 2014 dominé par des films nationaux

En plus de sa carrière à la télévision et au cinéma, Rachid El Ouali est aussi très suivi sur les réseaux sociaux, avec plus de 2,4 millions d’abonnés sur Instagram.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Festival - Rachid El Ouali

Aller plus loin

Le Festival international d’Agadir honore Samy Naceri (vidéo)

L’acteur franco-algérien Samy Naceri a été honoré par le Festival international cinéma et migrations d’Agadir. L’acteur n’a pu cacher sa joie d’avoir été choisi par les...

Adil El Arbil et Bilall Fallah retirent leur film « Rebel » d’un festival en Iran

Les réalisateurs marocains Adil El Arbil et Bilall Fallah ont annoncé avoir retiré «  Rebel  » de la liste des films sélectionnés pour participer au festival international de...

Le geste de Rachid El Ouali qui n’a pas (du tout) plu aux internautes

La toile s’est indignée du geste semblant méprisant et fortement déplacé de Rachid El Ouali envers l’actrice Souad Saber. Il l’a poussée au beau milieu d’une émission à...

Festival de Cannes : Adil El Arbi et Bilall Fallah bouleversent la Croisette

À Cannes, les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah ont bouleversé les festivaliers jeudi 26 mai avec la présentation de “Rebel”, « une évocation musicale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.