Rachid El Ouali présente son 3ᵉ film au festival Itinérances (Alès)

30 mars 2023 - 08h30 - Culture - Ecrit par : G.A

Populaire au Maroc et peu connu en France, le présentateur de télévision, mais aussi acteur et réalisateur de film, Rachid El Ouali est invité au festival de cinéma d’Alès (département du Gard). Il présentera son troisième film, « Coup de tampon ».

« Coup de tampon », sera présenté à Alès jeudi 30 mars à 18 h. Tourné entre Sète et le Maroc, ce long métrage, le troisième réalisé par Rachid El Ouali, expose l’histoire d’un ancien mineur marocain âgé de 40 ans. Vivant en France avec ses enfants, son quotidien bascule lorsque les médecins lui annoncent qu’il est atteint d’une maladie grave. Des mésententes sont nées lorsqu’il a commencé à préparer ses funérailles dans son pays d’origine, rapporte Midi Libre.

À lire : Le geste de Rachid El Ouali qui n’a pas (du tout) plu aux internautes

Après la diffusion du film, un échange est prévu avec le public. Rachid El Ouali sera accompagné du comédien Marc Samuel qui a joué un rôle dans le film. Âgé de 57 ans, l’acteur marocain Rachid El Ouali s’est révélé aux Marocains en présentant à la télévision, la version maghrébine du jeu « Qui veut gagner des millions ». L’émission diffusée dans tout le monde arabe a connu un succès retentissant.

À lire : Cinéma au Maroc : le box-office 2014 dominé par des films nationaux

En plus de sa carrière à la télévision et au cinéma, Rachid El Ouali est aussi très suivi sur les réseaux sociaux, avec plus de 2,4 millions d’abonnés sur Instagram.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Festival - Rachid El Ouali

Aller plus loin

Le geste de Rachid El Ouali qui n’a pas (du tout) plu aux internautes

La toile s’est indignée du geste semblant méprisant et fortement déplacé de Rachid El Ouali envers l’actrice Souad Saber. Il l’a poussée au beau milieu d’une émission à...

Festival de Cannes : Adil El Arbi et Bilall Fallah bouleversent la Croisette

À Cannes, les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah ont bouleversé les festivaliers jeudi 26 mai avec la présentation de “Rebel”, « une évocation musicale...

Des acteurs marocains se révoltent (vidéo)

Les acteurs marocains ont organisé un sit-in devant le siège du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger pour...

Un Marocain dans la série « A Town Called Malice »

L’acteur belgo-marocain Yassine Fadel apparaît dans la série télévisée policière britannique créée par Nick Love, dont la diffusion a démarré le mois dernier sur Sky Max et sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...