Mariage de Rachida Khalil et de Henri Proglio

- 22h02 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Rachida Khalil, humoriste franco-marocaine de 41 ans, s’est mariée récemment avec Henri Proglio, 63 ans, ancien patron de Veolia à qui on prêtait une longue idylle avec la députée européenne d’origine marocaine Rachida Dati.

Le mariage aurait été célébré le 9 mars dernier à la mairie de Saint-Cloud en France, en présence de quelques proches et amis du couple, selon "Le Point".

L’homme, chiraquien convaincu proche de Dominique Strauss Kahn et de Nicolas Sarkozy, occupe actuellement le poste de président-directeur général d’EDF. Il fait partie des personnalités les plus influentes du CAC 40 et avait été classé en 2008, 37e patron le mieux payé de France avec 1,6 million d’euros.

Rachida Khalil est devenue célèbre en France grâce à son one-woman-show "La vie rêvée de Fatna", mis en scène par Guy Bedos. Née dans le Rif marocain en 1973, la comédienne avait signé un premier roman en 2008, "Le sentier de l’ignorance".

  • Rachida Khalil et son mari Henri Proglio (patron d'EDF) soupçonnés de trafic d'influence

    Il y a un peu plus d'un an, on célébrait leur mariage. Aujourd'hui, ils intéressent la justice. En effet, le parquet de Paris enquête sur un possible trafic d'influence qui concerne Henri Proglio, le patron d'EDF, et son épouse, l'humoriste franco-marocaine Rachida Khalil. Une attention particulière est portée aux comptes bancaires de Rachida Khalil. Ces derniers sont bien garnis (en millions d'euros) alors qu'elle gagne moins de 2000 euros par mois.

  • La BD "Rachida, aux noms des pères" ne sera pas interdite

    Une bande dessinée intitulée "Rachida, aux noms des pères", dont les principaux personnages sont la députée européenne d'origine marocaine Rachida Dati et sa fille de 4 ans Zohra, devrait sortir jeudi en France.

  • Jamel Debbouze, "capricieux et sale gosse" selon Jean-Luc Moreau

    L'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a été traité de capricieux et de sale gosse, par le metteur en scène français Jean-Luc Moreau, dans son autobiographie intitulée "J'y étais", où il revient sur ses expériences avec des célébrités françaises.

  • Marc Lasry, ambassadeur marocain des Etats-Unis en France ?

    Marc Lasry, Américain d'origine marocaine, devrait être nommé ambassadeur des Etats-Unis en France, d'après l'ancien président américain Bill Clinton, rapporte Akhbar Al Yaoum qui cite CNN.

  • Air France condamné pour discrimination envers une Marocaine

    Horia Ankour, élève-infirmière de 30 ans d'origine marocaine, débarquée à l'aéroport de Nice d'un vol d'Air France à destination de Tel Aviv, parce ce qu'elle n'est pas juive, a remporté son procès face à la compagnie aérienne, condamnée pour discrimination par le tribunal de Bobigny.

  • La nomination de Jack Lang à la tête de l'IMA fait polémique au Maroc

    La nomination de Jack Lang, ancien ministre français de l'Education nationale et de la Culture, à la tête de l'Institut du monde arabe (IMA), fait polémique en France et au Maroc, où l'on s'interroge sur les connaissances du monde arabe du nouveau président de l'IMA.

  • Rachida Khalil, des montagnes du Rif à l'Olympia

    Rachida Khalil, humoriste et comédienne marocaine, partage une journée de son quotidien de star avec Diasporama, programme réalisé par 2M sur les Marocains du monde.

  • Le mariage d'une adolescente Marocaine refusé en Italie

    Le service de l'état civil de la ville de Vicenza en Italie, a refusé d'inscrire le mariage d'un Italien d'origine marocaine avec une jeune marocaine âgée de 16 ans, parce que l'acte de mariage marocain est contraire à la législation en vigueur en Italie.

  • Les Marocains interdits de mariage homosexuel en France

    Le mariage homosexuel en France n'est pas ouvert aux Marocains résidant dans ce pays, au même titre que les immigrés originaires d'autres pays. Ainsi, conformément à la législation française, les ressortissants de ces pays sont interdits de mariage homosexuel.

  • Mariages forcés : un rapport recommande de renégocier la convention franco-marocaine

    Dans un rapport publié cette semaine, la Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNDH), recommande au gouvernement français de renégocier la convention régissant les mariages entre la France et le Maroc, pour tenter de limiter les mariages forcés.