Ce vendredi 29 mars, à Doha au Qatar, le RCA s’est imposé 2 à 1 face à l’Espérance Sportive de Tunis, remportant ainsi la Supercoupe de la CAF pour son édition 2019. A savoir que c’est la deuxième fois que le Raja remporte ce sacre, la première ayant été en 2000.
Cette année, la FRMF versera une prime de 2 millions de dirhams au RCA pour cette victoire et la CAF fera pareil, même somme, 2 millions de dirhams aux verts.
La Supercoupe de la CAF est une compétition africaine de football qui oppose chaque année, depuis 1993, le vainqueur de la Ligue des champions de la CAF (cette année l’Espérance de Tunis) au vainqueur de la Coupe de la confédération (cette année le RCA).
Pour rappel, l’édition de l’année dernière de cette Supercoupe de la CAF a été remportée par un autre club marocain, également de Casablanca, à savoir le WAC.
C’est la seconde fois seulement que deux clubs d’un même pays remportent ce sacre à un an d’intervalle. La première était en 2002 et 2003, remporté successivement par Al Ahly, puis Zamalek, tous deux cairotes.