Le Raja s’en met plein les poches après son sacre africain

30 mars 2019 - 15h40 - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ainsi que la Confédération Africaine de Football (CAF) vont sortir les portefeuilles et remettre au club rajaoui 2 millions de dirhams chacune.

Ce vendredi 29 mars, à Doha au Qatar, le RCA s’est imposé 2 à 1 face à l’Espérance Sportive de Tunis, remportant ainsi la Supercoupe de la CAF pour son édition 2019. A savoir que c’est la deuxième fois que le Raja remporte ce sacre, la première ayant été en 2000.

Cette année, la FRMF versera une prime de 2 millions de dirhams au RCA pour cette victoire et la CAF fera pareil, même somme, 2 millions de dirhams aux verts.

La Supercoupe de la CAF est une compétition africaine de football qui oppose chaque année, depuis 1993, le vainqueur de la Ligue des champions de la CAF (cette année l’Espérance de Tunis) au vainqueur de la Coupe de la confédération (cette année le RCA).

Pour rappel, l’édition de l’année dernière de cette Supercoupe de la CAF a été remportée par un autre club marocain, également de Casablanca, à savoir le WAC.

C’est la seconde fois seulement que deux clubs d’un même pays remportent ce sacre à un an d’intervalle. La première était en 2002 et 2003, remporté successivement par Al Ahly, puis Zamalek, tous deux cairotes.

Tags : Football - Raja Casablanca - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI félicite le Raja

Le Raja Casablanca (RCA) vient de recevoir un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI après avoir remporté, ce vendredi, à Doha, la Supercoupe de la Confédération...

Football : le Raja remporte la Supercoupe africaine

Un nouveau titre africain pour le club marocain du Raja de Casablanca qui a remporté aujourd’hui la Supercoupe de la CAF de football en battant l’équipe de l’Espérance de Tunis...

Le Raja promet une grosse prime aux joueurs s’ils remportent la coupe de la CAF

Le Raja de Casablanca a promis une grosse prime à ses joueurs s’ils remportent la finale de la Coupe de la CAF. Un geste dont le but est de galvaniser les joueurs qui doivent...

Nous vous recommandons

Espagne : des MRE victimes d’un grave accident de la route à Grenade

Deux bus transportant des Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont entrés en collision à Moraleda de Zafayona, une commune de la province de Grenade, dimanche 3 juillet, faisant un mort et plusieurs blessés...

Maroc : les prix en hausse, détails par produit

L’indice des prix à la consommation (IPC) a connu au mois de juillet une augmentation de 2,2 % par rapport au même mois de l’année dernière.

BlackRock annule son projet d’extension du Medgaz à cause de la crise Espagne-Algérie

Le fonds d’investissement BlackRock n’entend plus financer les travaux d’extension à 16 milliards de mètres cubes par an du Medgaz, le gazoduc qui relie l’Algérie à l’Espagne. Ceci, en raison des tensions entre les deux pays ouvertes après le changement de...

Maroc : un homme condamné pour avoir quitté le domicile conjugal «  sans justification  »

Le tribunal de première instance de la ville d’Oued Zem a condamné un homme qui a « quitté le domicile familial sans motif impérieux » suite à une plainte déposée par sa femme.

Message de Royal Air Maroc aux voyageurs

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de mettre à jour son dispositif d’accueil. La prise de cette décision fait suite à la levée de l’obligation du test PCR pour entrer sur le territoire...

L’Algérie accuse le Maroc de nuire à son économie

L’Algérie accuse le Maroc de nuire à son économie en «  inondant  » son territoire de fausse monnaie. Plusieurs saisies ont été opérées ces derniers mois.

Maroc : les tournages de films étrangers reprennent en février

Après plusieurs annulations et reports, en raison de la fermeture des frontières, les tournages de films étrangers au Maroc reprendront dès le 5 février prochain.

Les appels à la démission d’Aziz Akhannouch se multiplient

Les Marocains sont en colère contre le chef du gouvernement Aziz Akhannouch et l’appellent à démissionner. À l’origine de cette colère, la flambée des prix des denrées alimentaires et du carburant.

Sahara : Israël apporte son soutien au Maroc

David Govrin, ambassadeur d’Israël au Maroc a fait part du soutien de son pays aux « négociations directes » entre les parties au conflit du Sahara. Un conflit qui oppose le royaume au mouvement indépendantiste, le Polisario depuis...

Maroc : nouvelle hausse des prix du tabac (liste détaillée)

Depuis le 1ᵉʳ avril, le prix de vente de certaines marques de tabac a augmenté au Maroc, selon une circulaire en date du 31 mars dernier de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).