
Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.
La compagnie aérienne Royal Air Maroc a lancé, à partir du mois d’avril courant, deux vols directs reliant les villes de Tanger et Barcelone.
Le lancement de ces nouveaux vols à destination de la ville du Détroit a été dicté par le fait que Tanger est devenue une destination de prédilection pour nombre d’investisseurs étrangers, notamment Catalans. Plus de 300
entreprises catalanes sont implantées au Maroc.
La programmation de ces nouvelles liaisons a été décidée également en raison des grandes potentialités touristiques de Tanger et de la présence d’une forte communauté marocaine en Catalogne, environ 280.000 personnes, originaires dans leur majorité du nord du Royaume.
Avec ces nouvelles liaisons, la RAM compte transporter, entre avril et novembre prochain, un total de 10.896 passagers avec un taux moyen d’occupation de 64 pc. Les deux nouveaux vols directs seront organisés tous les lundi et jeudi aux moyens d’avions de dernière génération (Boeing 737-500), avec une capacité de 115 sièges, soit 460 sièges par semaine.
Ces articles devraient vous intéresser :