Ramadan 2014 : "L’couple" saison 2, de retour sur 2M

30 mai 2014 - 12h20 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"L’couple", série télévisée marocaine à succès revient pour une deuxième saison sur la chaîne de télévision nationale 2M, pendant ce Ramadan. La sitcom mettant en scène le quotidien d’un couple de paysans marocains, aurait été suivie par 6 millions de téléspectateurs lors du mois sacré.

La série réalisée par Amir Rouani, est composée de 30 mini-épisodes de 3 minutes chacun. "L’couple" était diffusée tous les jours en prime-time sur 2M.

Le rôle du mari est campé par l’humoriste Hassan El Fad. L’actrice marocaine Dounia Boutazout interprète elle le personnage de l’épouse. Chaque épisode de la série, raconte une scène de ménage d’un couple sexagénaire à l’humour décalé.

Les personnages donc un peu loufoques de Kabbour et Chaïbia, sont de retour sur 2M pendant ce mois de Ramadan.

Sur Medi 1TV, les téléspectateurs marocains auront droit après Al Iftar (rupture du jeûne) à une série intitulée "Mille et une nuit" réalisée par Anouar Moatassim.

La série "Zina", du réalisateur du feuilleton à succès "Bnat Lalla Menana", Yassine Fenane, prévue par 2M, raconte l’histoire d’une simple campagnarde qui devient une artiste célèbre.

Hicham El Asri signe pour sa part la série "Kenza" pour la chaîne d’Aïn Sbaï. A l’affiche de cette production ramadanesque, on retrouve Dounia Boutazout (encore elle), Meryem Zaïmi et l’emblématique Mohamed Bastaoui.

Parmi les programmes proposés par Al Oula, au cours de ce mois de Ramadan, on retrouve une série d’Adil Fadili intitulée "chib wa chabab". "Super Market", série réalisée par Amine Rouani, est également au programme sur Al Oula.

Les téléspectateurs auront même droit à une série amazighe, portant le titre "Sin", ainsi qu’à 4 films télévisés, une mini-série humoristique intitulée "parking", en plus du documentaire marocain "Amoudou".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - 2M - Medi 1 Radio - Al Aoula

Aller plus loin

Fin de la série marocaine à succès "L’couple"

La série télévisée marocaine à succès "L’couple" c’est fini. Il n’y aura pas de troisième saison sur la chaîne de télévision 2M le mois de Ramadan prochain, a révélé le comédien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Le CFCM annonce le début du Ramadan 2025 en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a annoncé que le mois de Ramadan 1446 H débutera le samedi 1ᵉʳ mars 2025. Cette date a été déterminée selon les critères de calcul adoptés par le CFCM en 2013, qui se basent sur l’observation de la nouvelle...

Ramadan 2025 au Maroc : quelle disponibilité pour les dattes ?

Les producteurs et commerçants de dattes au Maroc rassurent les consommateurs quant à la disponibilité et à des prix abordables de ce produit sur le marché pendant le mois sacré de Ramadan.

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.