Recherche

Ramadan 2014 : "L’couple" saison 2, de retour sur 2M

© Copyright : DR

30 mai 2014 - 12h20 - Culture

"L’couple", série télévisée marocaine à succès revient pour une deuxième saison sur la chaîne de télévision nationale 2M, pendant ce Ramadan. La sitcom mettant en scène le quotidien d’un couple de paysans marocains, aurait été suivie par 6 millions de téléspectateurs lors du mois sacré.

La série réalisée par Amir Rouani, est composée de 30 mini-épisodes de 3 minutes chacun. "L’couple" était diffusée tous les jours en prime-time sur 2M.

Le rôle du mari est campé par l’humoriste Hassan El Fad. L’actrice marocaine Dounia Boutazout interprète elle le personnage de l’épouse. Chaque épisode de la série, raconte une scène de ménage d’un couple sexagénaire à l’humour décalé.

Les personnages donc un peu loufoques de Kabbour et Chaïbia, sont de retour sur 2M pendant ce mois de Ramadan.

Sur Medi 1TV, les téléspectateurs marocains auront droit après Al Iftar (rupture du jeûne) à une série intitulée "Mille et une nuit" réalisée par Anouar Moatassim.

La série "Zina", du réalisateur du feuilleton à succès "Bnat Lalla Menana", Yassine Fenane, prévue par 2M, raconte l’histoire d’une simple campagnarde qui devient une artiste célèbre.

Hicham El Asri signe pour sa part la série "Kenza" pour la chaîne d’Aïn Sbaï. A l’affiche de cette production ramadanesque, on retrouve Dounia Boutazout (encore elle), Meryem Zaïmi et l’emblématique Mohamed Bastaoui.

Parmi les programmes proposés par Al Oula, au cours de ce mois de Ramadan, on retrouve une série d’Adil Fadili intitulée "chib wa chabab". "Super Market", série réalisée par Amine Rouani, est également au programme sur Al Oula.

Les téléspectateurs auront même droit à une série amazighe, portant le titre "Sin", ainsi qu’à 4 films télévisés, une mini-série humoristique intitulée "parking", en plus du documentaire marocain "Amoudou".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact