Ramadan : les internautes dénoncent la cherté des prix du poisson
Le hashtag « Laisse-le pourrir » est de retour. Les internautes ont relancé ce mot d’ordre pour dénoncer la cherté des prix du poisson en cette période de Ramadan. Ils appellent...
Les personnes âgées sont des personnes vulnérables. Par conséquent, leur alimentation doit être contrôlée pendant la période de ramadan.
Des conseils pratiques sont prodigués aux personnes âgées pour bien passer la période du jeûne. Le Ftour, le dîner et le shor, les trois principaux repas, sont conseillés aux personnes âgées. Pour ces personnes vulnérables, manger de petits repas à intervalles rapprochés est indiqué au détriment des grands repas.
Les personnes âgées doivent manger des aliments riches en protéines, vitamines et en minéraux. Il leur est conseillé de manger des aliments faciles à digérer comme les légumes.
Pour leur éviter la constipation et autres troubles digestifs, il leur est recommandé de manger plus de fibres, de boire beaucoup d’eau et des liquides et surtout, de bien cuire les aliments. Dans la même perspective, les stimulants comme le café et le thé sont déconseillés aux personnes âgées.
Pour préserver leur santé, il est conseillé aux personnes âgées qui sont diabétiques ou hypertendues, de suivre rigoureusement les instructions de leurs médecins, tout en maintenant un régime alimentaire particulier.
Ces conseils doivent être bien suivis par les personnes âgées pour bien passer la période de ramadan.
Aller plus loin
Le hashtag « Laisse-le pourrir » est de retour. Les internautes ont relancé ce mot d’ordre pour dénoncer la cherté des prix du poisson en cette période de Ramadan. Ils appellent...
Certains supermarchés en Belgique proposent des offres spéciales en cette période de Ramadan pour répondre à la demande de plus en plus forte de leur clientèle musulmane.
Le mois sacré du ramadan constitue pour les Marocains, un véritable tremplin pour valoriser ses coutumes et traditions ancestrales. Cette période pleine de symbole est...
Le Maroc manifeste un intérêt pour le marché du « kasher ». Dans ce sens, un accord-cadre a été signé entre l’Association marocaine des exportateurs (Asmex) et l’Organisme...
Ces articles devraient vous intéresser :