Ramadan 2018 : appel au boycott des dattes israéliennes (vidéo)

15 mai 2018 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ramadan devrait commencer jeudi au Maroc. Le mouvement Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) en profite pour rappeler que de nombreuses marques israéliennes écoulent leurs dattes durant le mois sacré .

Lors de la marche en soutien à la Palestine qui s’est déroulée dimanche à Rabat, plusieurs responsables politiques et des acteurs associatifs ont appelé les Marocains à ne pas consommer les dattes israéliennes pendant le ramadan.

« Pas de normalisation. Pas d’échanges avec l’Etat sioniste. Pas de normalisateurs dans notre pays. Pas de dattes israéliennes. Elles sont vendues au Maroc malgré toutes les réclamations qu’on a pu faire , a déclaré Saâdia Elouallous, du mouvement BDS. Ton fric, ne le mets pas dans la poche des sionistes ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Ramadan 2024 - Boycott

Aller plus loin

Quand Carrefour écoule des dattes israéliennes dans un stand dédié au Ramadan (vidéo)

L’affront n’est pas passé pour de nombreux militants de la cause palestinienne. L’hypermarché Carrefour à Chambourcy, dans les Yvelines, n’a pas hésité à mettre des dattes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Le Maroc a changé d’heure cette nuit

Le Maroc est repassé cette nuit à l’heure GMT, conformément aux dispositions du décret 2.18.855 du 26 octobre 2018 relatif à l’heure légale et à l’arrêté du Chef de gouvernement du 06 mars 2023, dans le cadre du mois sacré de Ramadan.

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.