Recherche

Randstad épinglée pour racisme

© Copyright : DR

25 mai 2007 - 16h30 - Société

Le Mrax dénonce « la tonalité xénophobe » d’une étude commanditée par l’agence d’Interim Randstad.

L’étude commandée à l’Université d’Amsterdam par Randstad et publiée le 21 mai estime qu’"il ne faut pas reproduire les fautes du passé" en matière d’immigration. Entendez, mettre un frein aux politiques d’immigration sur base du regroupement familial. L’étude estime en effet que cette immigration aurait amené un grand nombre d’immigrés peu qualifiés « qui restent souvent dépendants de la sécurité sociale pendant toute leur vie ».

Le président du Mrax, Radouane Bouhlal, trouve « scandaleux » "qu’une agence d’interim vienne prôner l’immigration choisie à la manière d’un Nicolas Sarkozy en France". « Franchement, cela nous apparaît plus que douteux ». L’auteur de l’étude, le professeur Emmer, dit encore que « si l’Europe des 25 interrompait toute immigration, une catastrophe économique et sociale s’en suivrait inévitablement » mais ajoute, dans un titre-choc : « l’immigration est une cruelle nécessité pour le marché européen du travail ».

Un responsable de l’agence Randstad, Jan Denys, affirme que « l’étude ne dit pas que Randstad est contre le regroupement familial. C’est un droit de l’homme. Mais l’étude reconnaît que nos politiques, par le passé, ont été trop guidées par le regroupement familial ».

Belga

Mots clés: Belgique , Racisme , Emploi

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact