Le rappeur marocain Muslim chante en Espagne au profit des enfants syriens

25 mai 2014 - 23h26 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le rappeur marocain Muslim vient d’annoncer la tenue de son prochain concert, le 8 juin prochain, dans la capitale espagnole, Madrid. Ce concert se veut caritatif car les gains seront intégralement reversés à des enfants syriens.

Son dernier single, Al Rissala, a créé le buzz sur la toile en totalisant plus de trois de millions de « vues » en quelques jours à peine. Dans ce single, le rappeur affirme : « Al Rissala c’est le message des pauvres. C’est le sang des larmes des pauvres », « Le single parle de la situation des jeunes de notre société, de la souffrance des jeunes diplômés chômeurs ».

Muslim a, grâce notamment à ce single, acquis une reconnaissance internationale. Ses fans se sont même filmés dans plusieurs grandes villes (New York, Bruxelles, Dubaï, et Tunis) en train de regarder son clip, pour lui signifier qu’ils soutenaient son message.

C’est la seconde fois que Muslim organise un concert hors du Maroc, après l’avoir fait en Belgique, et plus précisément à Bruxelles. A noter qu’il a participé en 2012 au Festival international Mawazine.

Clip vidéo de Muslim - Rissala

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Musique - Syrie - Mawazine 2015 - Muslim

Ces articles devraient vous intéresser :

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.