Le rappeur marocain Muslim chante en Espagne au profit des enfants syriens

25 mai 2014 - 23h26 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le rappeur marocain Muslim vient d’annoncer la tenue de son prochain concert, le 8 juin prochain, dans la capitale espagnole, Madrid. Ce concert se veut caritatif car les gains seront intégralement reversés à des enfants syriens.

Son dernier single, Al Rissala, a créé le buzz sur la toile en totalisant plus de trois de millions de « vues » en quelques jours à peine. Dans ce single, le rappeur affirme : « Al Rissala c’est le message des pauvres. C’est le sang des larmes des pauvres », « Le single parle de la situation des jeunes de notre société, de la souffrance des jeunes diplômés chômeurs ».

Muslim a, grâce notamment à ce single, acquis une reconnaissance internationale. Ses fans se sont même filmés dans plusieurs grandes villes (New York, Bruxelles, Dubaï, et Tunis) en train de regarder son clip, pour lui signifier qu’ils soutenaient son message.

C’est la seconde fois que Muslim organise un concert hors du Maroc, après l’avoir fait en Belgique, et plus précisément à Bruxelles. A noter qu’il a participé en 2012 au Festival international Mawazine.

Clip vidéo de Muslim - Rissala

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Musique - Syrie - Mawazine 2015 - Muslim

Ces articles devraient vous intéresser :

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.