Recherche

Le rappeur marocain Muslim chante en Espagne au profit des enfants syriens

© Copyright : DR

25 mai 2014 - 23h26 - Monde

Le rappeur marocain Muslim vient d’annoncer la tenue de son prochain concert, le 8 juin prochain, dans la capitale espagnole, Madrid. Ce concert se veut caritatif car les gains seront intégralement reversés à des enfants syriens.

Son dernier single, Al Rissala, a créé le buzz sur la toile en totalisant plus de trois de millions de « vues » en quelques jours à peine. Dans ce single, le rappeur affirme : « Al Rissala c’est le message des pauvres. C’est le sang des larmes des pauvres », « Le single parle de la situation des jeunes de notre société, de la souffrance des jeunes diplômés chômeurs ».

Muslim a, grâce notamment à ce single, acquis une reconnaissance internationale. Ses fans se sont même filmés dans plusieurs grandes villes (New York, Bruxelles, Dubaï, et Tunis) en train de regarder son clip, pour lui signifier qu’ils soutenaient son message.

C’est la seconde fois que Muslim organise un concert hors du Maroc, après l’avoir fait en Belgique, et plus précisément à Bruxelles. A noter qu’il a participé en 2012 au Festival international Mawazine.

Clip vidéo de Muslim - Rissala

Mots clés: Espagne , Musique , Syrie , Mawazine 2015 , Muslim

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact