
Les ventes de voitures neuves de luxe au Maroc ont enregistré une hausse de 15 % l’année dernière, malgré l’impact du marché par une baisse de la demande due à l’inflation, à l’augmentation des coûts de financement et à la hausse des prix de...
Après avoir réussi le pari de lancer il y a dix ans la voiture « low cost » Logan, Renault s’apprête à récidiver avec une voiture à 3500 euros, qui sera fabriquée dans l’usine du groupe à Tanger.
C’est le journal économique Les Échos qui rapporte l’information. Renault prévoit dès cet été de lancer quatre petits modèles à très bas coûts en Inde et une décision sera prise début 2015 « pour un lancement en Europe avec une production à Tanger, au Maroc ».
Mais pour pouvoir respecter les standards européens, les voitures assemblées à Tanger devront obligatoirement s’adapter aux normes de sécurité et d’environnement édictées par l’Europe, « ce qui ferait naturellement gonfler le prix », ajoute le quotidien.
Quoi qu’il en soit, une décision devrait être prise dès le début de l’année et la production devrait suivre assez rapidement, d’autant plus que l’usine tangéroise du groupe ne tourne pas à plein régime.
Ces articles devraient vous intéresser :