Alors que l’accord de pêche entre l’Union européenne et le Maroc, essentiel pour la province andalouse de Cadix, approche de son terme le 17 juillet, l’angoisse grandit au sein des équipages de pêche andalous. Ces derniers, qui dépendent des eaux...
Le Maroc et l’Union européenne ont tenu jeudi à Bruxelles (Belgique) une 4ème session de consultations politiques. Cette rencontre s’est déroulée en présence d’une délégation du ministère des Affaires étrangères marocain et du Secrétariat général du conseil de l’Union européenne.
Les deux partis se sont entretenues sur l’évolution des relations entre le Royaume et l’UE et sur la mise en œuvre du Statut avancé accordé au Maroc. Il a également été question du Sahara Marocain et de divers sujets internationaux d’intérêt commun telle la situation au Moyen Orient.
Un premier Sommet Maroc-UE avait été organisé le 6 mars dernier à Grenade sous la présidence de l’Espagne. Le Maroc est d’ailleurs l’un des rares pays non européens à avoir des consultations régulières avec l’UE.
Ces articles devraient vous intéresser :