Report de la ligne maritime Malaga - Al Hoceima

- 11h13 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le lancement d’une nouvelle ligne maritime régulière reliant les ports espagnol de Malaga et marocain d’Al Hoceima, prévue initialement au cours de cette semaine, a été reportée à une date ultérieure pour des raisons techniques.

Une commission technique a reporté l’octroi d’une autorisation d’entrée du ferry de la société "Redouan Ferry" au port d’Al Hoceima en raison de la longueur du navire qui dépasse la limite autorisée, jusqu’à ce qu’une solution pratique soit trouvée afin d’accueillir le bateau dans de bonnes conditions et conformément aux normes de sécurité.

La nouvelle ligne maritime régulière, qui reliera Malaga et Al Hoceima, assurera deux voyages par jour durant la période de transit des membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger et un seul voyage par jour le reste de l’année. La durée du voyage ne dépassera pas 4 heures.

Le navire, destiné à assurer le desserte de cette ligne maritime, affrété par la société pour un investissement de près de 100 millions de dirhams, aura une capacité de plus de 1.100 voyageurs, près de 240 voitures et 35 autocars.

  • Début de l'opération transit 2007 au niveau d'Al Hoceima

    L'opération transit 2007 des marocains résidant à l'étranger commencera mercredi à Al Hoceima après la fin des travaux de construction et d'équipement de la nouvelle station maritime et le perfectionnement des conditions d'accueil et de procédure des migrants.

  • Maroc/Canaries : Un million d'euros pour le port de Tarfaya

    Le Maroc et les Iles Canaries ont signé, vendredi à Las Palmas, une convention portant sur l'amélioration des infrastructures du port de Tarfaya, en prévision de la mise en service de la nouvelle ligne maritime avec le port de Rosario.

  • Nouvelle ligne maritime entre Al Hoceima et Malaga

    Une ligne maritime régulière reliera début juin prochain le port espagnol de Malaga et le port marocain d'Al Hoceima. Cette ligne assurera deux voyages par jour durant la période de transit des membres de la communauté marocaine à l'étranger et un seul voyage le reste de l'année.

  • IMTC s'offre un nouveau car-ferry

    IMTC va mettre en service dès le 15 septembre prochain un navire car-ferry « de dernière génération ». Le nouveau bâtiment va assurer la liaison entre les villes de Gênes, Barcelone et Tanger.

  • Transit : Plus de 27.000 MRE via Al Hoceima

    Quelque 27.632 Marocains résidant à l'étranger ont transité (aller-retour) par le port d'Al Hoceima et l'aéroport de Charif Al Idrissi de la même ville depuis le début de l'opération de transit jusqu'au 12 août.

  • Le retour des MRE démarre en douceur

    Feu vert, le 15 juin, pour l'opération Marhaba 2007. Une opération de retour des concitoyens marocains vivant à l'étranger. Ainsi, jusqu'au 15 septembre, un dispositif spécial d'accueil est mis en place aux différentes portes d'entrée du Royaume. L'objectif est de faciliter le passage aux postes douaniers des ports et aéroports.

  • Maroc/Canaries : Un million d'euros pour les liaisons maritimes

    Le Conseil du Gouvernement canarien a approuvé, jeudi, l'octroi d'un montant d'un million d'euros au Maroc pour renforcer les liaisons maritimes entre les Iles Canaries et le Royaume.

  • La ligne maritime Canaries-Tarfaya ouvrira en décembre prochain

    La ligne maritime devant relier le port de Rosario de l'île de Fuerteventura au port de Tarfaya commencera à opérer en décembre prochain. Le voyage inaugural de cette ligne, dans lequel seront présentes des représentants des autorités canariennes et marocaines, aura lieu le 12 janvier 2008.

  • La ligne maritime Canaries-Tarfaya ouverte

    Les 153 passagers du bateau Essalama ont débarqué lundi au port de Tarfaya en provenance du port de Rozario de l'île de Fuerteventura, annonçant ainsi la mise en service de la ligne maritime entre la ville marocaine et l'archipel canarien.

  • Une ligne maritime entre les Canaries et Agadir pour l'été prochain

    Une nouvelle ligne maritime reliant l'Archipel des Canaries à Agadir sera mise en service l'été prochain.