Report de la ligne maritime Malaga - Al Hoceima

11 juin 2007 - 11h13 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le lancement d’une nouvelle ligne maritime régulière reliant les ports espagnol de Malaga et marocain d’Al Hoceima, prévue initialement au cours de cette semaine, a été reportée à une date ultérieure pour des raisons techniques.

Une commission technique a reporté l’octroi d’une autorisation d’entrée du ferry de la société "Redouan Ferry" au port d’Al Hoceima en raison de la longueur du navire qui dépasse la limite autorisée, jusqu’à ce qu’une solution pratique soit trouvée afin d’accueillir le bateau dans de bonnes conditions et conformément aux normes de sécurité.

La nouvelle ligne maritime régulière, qui reliera Malaga et Al Hoceima, assurera deux voyages par jour durant la période de transit des membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger et un seul voyage par jour le reste de l’année. La durée du voyage ne dépassera pas 4 heures.

Le navire, destiné à assurer le desserte de cette ligne maritime, affrété par la société pour un investissement de près de 100 millions de dirhams, aura une capacité de plus de 1.100 voyageurs, près de 240 voitures et 35 autocars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Maritime - Opération Marhaba

Ces articles devraient vous intéresser :

Le port Tanger Med donne quelques conseils aux MRE

L’Opération Marhaba bat son plein à Tanger Med. Le port a mis en place un dispositif spécial pour garantir la fluidité du trafic des Marocains d’Europe et éviter les embouteillages cet été.

Tanger Med : message important pour les MRE

Dans le cadre de l’Opération Marhaba 2025, l’autorité portuaire de Tanger Med recommande un billet fermé avant d’accéder au port durant la période allant du 1ᵉʳ au 31 août 2025.

Des ferries géants (GNV) pourraient bientôt desservir le Maroc

GNV vient de lancer la commande de quatre grands navires auprès du Chinois Guangzhou Shipyard International (GSI). Ils pourraient desservir le Maroc.

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Le Maroc traque tous les bateaux de pêche depuis l’espace

Le Maroc surveille par satellite tous les bateaux de pêche marocains et étrangers opérant au large des côtes marocaines, a récemment déclaré Zakia Driouich, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.