Décès du patron du célèbre restaurant « Bejgueni », à Marrakech

17 décembre 2020 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Mohamed Bendenoun, patron du célèbre restaurant "Bejgueni" à Marrakech est décédé mercredi matin. C’était une grande figure de la restauration et du Malhoun.

Le défunt doit sa grande notoriété à un petit restaurant qu’il détenait à Marrakech, et qui est réputé pour ses délicieuses grillades et ses prix abordables.

Situé dans le quartier Gueliz, au cœur de la ville ocre, le restaurant "Bejgueni" est devenu un endroit incontournable et privilégié des gourmets et des nombreux touristes.

Président de l’Association du Malhoun à Marrakech, Mohamed Bendenoun était également très apprécié des amateurs et professionnels de cet art musical marocain, qui réunit les cultures andalouse et maghrébine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Décès - Restauration

Aller plus loin

Royaume Uni : un restaurant marocain offre des repas aux SDF

Le restaurant "Taste of Sahara", situé dans la ville de Brighton, au sud du Royaume-uni, a offert des repas aux sans-abris pendant la fête de Noël.

Le réalisateur et scénariste marocain Mohamed Ismaïl n’est plus

Le monde du cinéma marocain est en deuil. Le réalisateur et scénariste Mohamed Ismaïl est décédé samedi soir à Casablanca à l’âge de 70 ans, des suites d’une longue maladie.

Marrakech : un hôtel et un restaurant récompensés

Un hôtel et un restaurant de Marrakech ont été primés par le prix Versailles. Cette récompense distingue les plus belles boutiques et magasins, centres commerciaux, hôtels et...

Un prince Emirati a travaillé comme serveur dans un restaurant au Maroc

Le prince héritier des Émirats arabes unis, Mohamed Ben Zayed, a fait la une du magazine New York Times. L’auteur de l’article a rédigé un rapport détaillé sur l’Emir, sous le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...