Résultat match : le Cameroun bat le Maroc 5 à 3

13 novembre 2011 - 22h18 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc s’est incliné 5-3 face au Cameroun dimanche 13 novembre lors de la troisième et dernière journée de la LG CUP, au Grand stade de Marrakech. Les 90 minutes réglementaires se sont terminées sur un score de 1-1. Le match s’est poursuivi par une séance de tirs aux buts.

Le Maroc, battu par l’Ouganda vendredi 0-1, à réussi à se maintenir face aux Camerounais malgré une équipe nouvelle et plusieurs joueurs sélectionnés pour la première fois. On notera tout de même l’absence de Marouane Chamakh, Mehdi Benatia et Mounir El Hamdaoui.

Le premier but de la rencontre a été marqué à la deuxième mi-temps par l’attaquant vedette, Samuel Eto’o. Nordin Amrabat, dont c’est la première sélection avec les Lions, a égalisé à la 90è minute.

Ce n’est qu’à la séance de tirs au but que le Cameroun prend le dessus après deux tirs ratés par d’Adel Taarabt et Nordin Amrabat.

Prochaine étape des Lions de l’Atlas, la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 21 janvier au 12 février 2012. Le Maroc se trouve dans le groupe C et affrontera le Gabon, le Niger et la Tunisie pour une place en demi-finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Cameroun - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...