Résultat : le Maroc bat la Namibie 1 à 0

23 juin 2019 - 18h21 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains peuvent souffler. Ils se sont imposés, cet après-midi du dimanche 23 juin, face à l’équipe de la Namibie, pour leur premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

Mais, ce fut difficile pour les "Lions de l’Atlas" car il a fallu attendre la deuxième mi-temps et, la 89e minute, pour la délivrance. Elle est signée par le Namibien Itamunua Keimuini contre son camp à la 89è minute du jeu, après un très beau coup franc d’Hakim Ziyech. Malgré cette victoire, nous nous sommes fait des frayeurs, tout au long de la rencontre, face à un adversaire pourtant qualifié de facile.

Avec cette victoire, les Marocains prennent la première place de leur groupe, en attendant le résultat de la rencontre qui va opposer l’équipe de la Côte d’Ivoire à celle de l’Afrique du Sud.

Le sélectionneur national, Hervé Renard, aura la lourde tâche de trouver, pour les prochaines rencontres, la bonne formule et l’équipe type. Celle-ci devra obligatoirement s’imposer, pour que le Maroc prenne la tête de ce Groupe de la mort.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...