Recherche

"Le Roi suit personnellement tout ce qui se fait"

© Copyright : DR

25 avril 2020 - 23h00 - Maroc

Le chef du gouvernement s’est donné pour mission de rendre compte aux chefs des partis politiques représentés au parlement, des actions menées depuis que le premier cas de contamination a été déclaré au Maroc. La rencontre s’est déroulée à distance, mercredi.

Les échanges entre les différents dirigeants ont tourné autour de la propagation du coronavirus au Maroc, mais également des moyens mis en œuvre pour faire face à ses répercussions sur le plan sanitaire, social et économique.

Selon le cabinet du chef du gouvernement, cette réunion "a été une occasion d’élargir le cercle de réflexion, d’approfondir le débat et de permettre aux partis politiques de jouer leur rôle dans l’encadrement et la mobilisation nationale pour faire face aux conséquences de cette pandémie".

Saad-Eddine El Othmani a déclaré que "le Roi suit personnellement tout ce qui se fait, et a d’ailleurs pris plusieurs mesures proactives et de précaution qui ont évité le pire au Maroc". Entre autres actions prises sous la direction éclairée du roi, le chef du gouvernement cite "le confinement à domicile et la déclaration de l’état d’urgence". Il a par ailleurs "salué la mobilisation nationale et la cohésion des Marocains qui aident à surmonter les répercussions de cette pandémie selon une approche purement marocaine", rapporte Hespress.

Quant aux chefs de partis politiques, ils ont "salué la mobilisation nationale, ainsi que les mesures et les réalisations spécifiques". Ils ont également loué l’initiative qui a consisté à les informer de façon officielle, de tout ce qui se fait pour en finir avec le coronavirus.

Les dirigeants des partis politiques ont profité de l’opportunité de cette réunion à distance pour "informer le chef du gouvernement d’un certain nombre d’observations et de propositions des partis, liées à cette période difficile".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact