Casablanca, prochaine étape du roi Mohammed VI

9 mars 2020 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Après un passage de 15 jours dans la capitale spirituelle du royaume, le roi Mohammed VI a quitté Fès, vendredi 6 mars, en direction de Casablanca où plusieurs projets devront être inaugurés.

Depuis quelques semaines, le Souverain enchaîne les déplacements aux quatre coins du pays, où de nombreux programmes socio-économiques de grande envergure ont été mis sur les rails.

Dans la capitale économique, plusieurs projets seront inaugurés par le Souverain, notamment l’hôpital de proximité de Hay Errahma, dans la banlieue de la ville, et la mosquée Boudrika.

Un grand dispositif sécuritaire a été déployé, tout au long du trajet par où est passé le cortège royal, depuis son départ de la résidence du roi à Douiyet, fait savoir le site rue20.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Cortège royal Maroc

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI lance les travaux d’un centre médical à Fès

C’est au quartier Bensouda dans l’arrondissement de Zouagha à Fès que le Roi Mohammed VI a procédé, mercredi, au lancement des travaux de construction d’un "Centre médical de...

Mohammed VI aperçu la nuit dans des quartiers populaires de Rabat

Il était 20 h 30 ce lundi du 13 janvier dernier, quand la voiture du roi Mohammed VI a été aperçue, battant les artères de la capitale Rabat, en l’absence de toute escorte.

Mohammed VI visite l’ancienne médina d’Essaouira en pleine réhabilitation

Le Roi Mohammed VI était mercredi, à la médina d’Essaouira. Il est allé constater l’état d’avancement des travaux de réhabilitation et de mise en valeur de l’ancienne médina qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.