Recherche

Le Roi Mohammed VI ordonne au ministre de l’Intérieur de combattre le crime au Maroc

© Copyright : DR

8 avril 2014 - 18h09 - Maroc

Le Roi Mohammed VI a ordonné au ministre de l’Intérieur de "déployer davantage d’efforts pour faire face aux phénomènes criminels qui menacent la sécurité et la quiétude des citoyens" marocains, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Le Souverain interpelle le ministère de l’Intérieur sur "la nécessité de dynamiser le rôle des walis et gouverneurs en matière de coordination entre les services de sécurité, conformément à la Constitution du Royaume et au Dahir fixant leurs attributions, notamment en matière de maintien de l’ordre", précise le communiqué.

Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad et le ministre Délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Drais, examineront la situation sécuritaire avec les "walis, les gouverneurs, les agents d’autorité et les responsables régionaux et locaux de la Gendarmerie Royale, de la Sûreté nationale et des Forces auxiliaires" dans leurs régions respectives.

L’objectif de ces séances de travail est de renforcer les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens, explique la même source. Dans ce sens, l’administration territoriale et les services de sécurités sont appelés "à améliorer leurs méthodes de travail".

Cette politique sécuritaire vise à renforcer la confiance et le sentiment de sécurité auprès de tous les citoyens, suite à la recrudescence de phénomènes de violence, dont les auteurs exhibent fièrement leurs armes blanches et de l’argent, qu’ils prétendent avoir obtenus illicitement.

Au cours des trois premiers mois de 2014, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), a procédé à l’arrestation de 103.714 suspects, qui ont tous été placés en détention provisoire, dont 75.750 ont été interpellés en flagrant délit.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact