Recherche

Le roi Mohammed VI donne un nouveau délai à la CSMD

© Copyright : DR

6 juin 2020 - 07h00 - Maroc

Initialement prévu pour le mois de juin, le délai imparti à la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD) a été rallongé. Elle bénéficie désormais de 6 mois supplémentaire, sur instructions du roi Mohammed VI.

La crise du covid-19 et ses corolaires ont chamboulé le programme des membres de cette commission. Dans un communiqué, la CSMD a indiqué qu’elle bénéficie de ce délai pour approfondir les différents volets du modèle de développement projeté. Elle pourra également intégrer dans ses travaux les implications et transformations engendrées par la pandémie du covid-19, ainsi que les enseignements qu’il convient d’en tirer à moyen et long termes aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.

Les travaux de la CSMD devront par conséquent être soumis à l’appréciation du souverain au plus tard début janvier 2021.

Pour la commission, cette prolongation des délais devrait lui permettre d’élargir le processus de consultation et d’écoute. Elle pourra désormais tenir compte au mieux des attentes et propositions des citoyens et des forces vives du pays dans le contexte post-covid-19.

Mots clés: Développement , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Mohammed VI

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact