Le Roi Mohammed VI effectue la Omra

21 juillet 2014 - 20h37 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI devrait arriver ce lundi en Arabie Saoudite, où il effectuera la Omra (petit pèlerinage). Le Souverain marocain avait reporté ce voyage suite au drame survenu après l’effondrement de trois immeubles à Casablanca, faisant 23 morts, et la visite de Felipe VI, Roi d’Espagne au Maroc.

Le monarque serait accompagné par sa famille, notamment ses sœurs lors de ce petit pèlerinage, d’après certaines sources. Au cours de ce périple, Mohammed VI pourrait probablement rencontrer le Roi Abdallah d’Arabie Saoudite, mais aussi le président égyptien Abdelfattah Al Sissi, invité également à accomplir la Omra par le Souverain saoudien.

La dernière Omra effectuée par le Roi Mohammed VI remonte à 2012, quand le Souverain s’était rendu dans plusieurs pays du golfe dans le cadre d’une visite officielle, qui l’avait mené au Koweït, aux Emirats Arabes Unis, au Qatar et en Jordanie.

Le Souverain marocain devrait également se rendre début août aux Etats-Unis, où il devrait participer au sommet Afrique-USA à Washington , dédié notamment à l’économie, au développement, à la démocratie et les questions sécuritaires, mais aussi les discriminations dont sont victimes les communautés homosexuelles dans certains pays africains.

"Le président Barack Obama a invité tous les chefs d’État ou de gouvernement africains en bons termes avec les États-Unis et l’Union africaine à prendre part au sommet USA-Afrique", avait déclaré récemment Ned Price, porte-parole du Conseil américain de sécurité nationale.

Mohammed VI fait partie des 47 chefs d’Etat et de dirigeants africains invités par le locataire de la Maison Blanche à participer à ce sommet, dont l’objectif déclaré est de resserrer les liens de son pays avec le continent africain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Casablanca - États-Unis - Mohammed VI - Arabie saoudite - Emirats Arabes Unis

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.