Nouvel accord commercial pour Royal Air Maroc

11 mars 2022 - 21h50 - Monde - Ecrit par : A.T

Italia Trasporto Aereo (ITA Airways) a annoncé avoir conclu un accord commercial de partage de code avec Royal Air Maroc.

Selon le site italien Teleborsa, la compagnie aérienne a décrit l’accord qui comprendra des liaisons vers Casablanca depuis Rome Fiumicino, Milan Malpensa, Bologne et Venise.

A lire : Royal Air Maroc intègre officiellement Oneworld

Pour rappel, il existe déjà 20 accords de partage de code signés par Ita Airways avec d’autres compagnies aériennes, dont Air France, KLM, Delta, Etihad Airways, Tap, Air Europa. La compagnie couvre ainsi un réseau de 238 destinations dans le monde, dont 140 rien qu’aux États-Unis.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Italie

Aller plus loin

Royal Air Maroc lance la ligne Marrakech-Gatwick

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) lancera, dès le 7 mars, une nouvelle liaison aérienne entre Marrakech et Gatwick. Cette liaison fait partie des 50 nouvelles lignes...

Royal Air Maroc annonce une mauvaise nouvelle

Une éventuelle persistance de l’augmentation du prix du baril de pétrole — hausse provoquée par la guerre russo-ukrainienne — pourrait pousser Royal Air Maroc (RAM) à augmenter...

Royal air Maroc, meilleure compagnie aérienne en Afrique

Royal Air Maroc vient d’être élue meilleure compagnie aérienne en Afrique par le magazine Global Traveler. L’annonce a été faite mardi lors de la 18ᵉ édition du « GT Tested...

Royal Air Maroc intègre officiellement Oneworld

Royal Air Maroc a annoncé lundi qu’elle fait désormais partie du prestigieux réseau Oneworld, qui regroupe les principales compagnies aériennes du monde connues pour leurs...

Dossiers :

Royal Air Maroc (RAM)

Vers l’annulation de plusieurs vols entre le Maroc et la France

De nombreux vols entre le Maroc et la France pourraient être annulés jeudi 23 mars en raison de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans. Royal Air Maroc (RAM) a déjà supprimé...

Royal Air Maroc propose des vols à 750 DH pour les Marocains bloqués en Ukraine

Royal Air Maroc (RAM) a programmé des vols, mercredi 2 mars prochain, au départ de Bucarest (Roumanie), Budapest (Hongrie) et Varsovie (Pologne) vers Casablanca au tarif fixe de 750 dirhams TTC.

Royal Air Maroc lance des nouveautés pour les MRE

Royal Air Maroc (RAM) veut faciliter le retour au Maroc des familles des Marocains résidant à l’étranger (MRE) souhaitant y passer les vacances. Dans ce sens, elle a lancé un nouveau produit spécial qui offre plusieurs avantages sur toutes les étapes...

Maroc : livraison imminente d’un important lot de doses de Sinopharm

Deux avions de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM ont décollé, ce mercredi, de l’aéroport Mohammed V-Casablanca à destination de Pékin. Ils devront ramener 1,5 million de doses du vaccin chinois Sinopharm.

Air Algérie : la course pour dépasser Royal Air Maroc

Avec l’ouverture prochaine de nouvelles lignes vers des capitales africaines, Air Algérie veut dépasser la Royal Air Maroc (RAM) et se positionner sur le marché africain, sa chasse gardée depuis de nombreuses années.

Transport aérien

Iberia lance six nouveaux vols vers le Maroc

La compagnie aérienne espagnole Iberia lancera vers le Maroc, cet été, six nouvelles lignes aériennes au départ de l’Espagne.

Des Marocains dans une situation délicate à l’aéroport de Malaga

Alors que la troisième vague de l’épidémie du coronavirus fait rage en Espagne, des passagers marocains se sont retrouvés, vendredi dernier, à l’étroit dans une navette de l’aéroport international de Malaga.

Ryanair va relier deux villes au Maroc

Pour l’été 2021, la compagnie Ryanair lance sept nouveaux vols dont Essaouira et Tétouan. En tout, la low-cost propose 49 destinations qui seront opérées avec un quatrième avion à partir de l’aéroport Marseille-Province.

Des vols vers le Maroc retardés à l’aéroport de Charleroi

Un mouvement de grève du service de sécurité a eu lieu ce lundi à l’aéroport de Charleroi à Bruxelles. Cette situation a retardé plusieurs vols en direction du Maroc.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Italie

Sampdoria : Abdelhamid Sabiri remplacé et hué par les supporters

Recruté par la Fiorentina et laissé en prêt jusqu’en juin à la Sampdoria, Abdelhamid Sabiri a été sorti du match contre Salernitana seulement après 35 minutes de jeu. Interpellé sur cette décision, l’entraîneur a déclaré qu’il préfère se concentrer sur...

L’Inter Milan a du mal à payer le salaire d’Achraf Hakimi

L’Inter Milan traverse une situation financière assez critique, au point où les joueurs sont actuellement sans salaire. Même l’international marocain Achraf Hakimi attend toujours de toucher son premier salaire.

Gazoduc Maghreb-Europe : non au « chantage inacceptable » de l’Algérie

Des députés italiens ont dénoncé « le chantage inacceptable » de l’Algérie qui a décidé de ne pas renouveler le gazoduc Maghreb-Europe (GME) traversant le Maroc, arrivé à expiration le 31 octobre dernier.

Visas : le consulat d’Italie au Maroc en guerre contre les intermédiaires

Le Consul général d’Italie au Maroc, Marco Silvi, a dénoncé les pratiques frauduleuses des intermédiaires des rendez-vous de visa pour l’Italie.

Le PSG fait monter les enchères pour recruter Achraf Hakimi

La bataille entre Chelsea et le PSG pour enrôler Achraf Hakimi se poursuit. Le club français aurait augmenté son offre afin de répondre aux offensives des Blues ainsi qu’aux exigences de l’Inter. Paris aurait fait désormais une proposition de 70...