La RAM lance de nouvelles lignes vers l’Europe depuis Rabat

12 août 2015 - 19h30 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Royal Air Maroc (RAM) compte lancer à partir du 26 octobre prochain quatre nouvelles dessertes vers l’Europe depuis l’aéroport de Rabat. "La compagnie y positionnera un deuxième avion de type Boeing 737-800 de 160 sièges pour lancer ses quatre nouvelles dessertes", explique la RAM dans un communiqué.

Ces vols relieront Rabat à Londres, Bruxelles, Madrid et Marseille. Les dessertes qui seront opérées à raison de trois fréquences par semaine, "viennent renforcer la ligne historique Rabat-Paris Orly", précise la compagnie marocaine.

L’essentiel de l’offre de la compagnie aérienne nationale était concentré sur son hub de Casablanca, mais la RAM semble vouloir faire de Rabat une nouvelle base, en plus des centres opérationnels dont dispose Royal Air Maroc à Tanger et à Marrakech.

Les vols reliant Rabat Bruxelles et Marseille seront programmés tous les mardi, jeudi et samedi. Les dessertes entre Rabat Londres et Madrid seront opérés tous les lundi, mercredi et vendredi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Madrid - Londres - Marseille - Rabat - Aéroport de Rabat - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

La RAM reçoit son deuxième Boeing Dreamliner

Royal Air Maroc (RAM) a reçu ce samedi son deuxième Boeing 787 Dreamliner. L’appareil a atterri à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La compagnie aérienne nationale possède...

Royal Air Maroc commande un cinquième Dreamliner

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc vient de faire la commande de son cinquième avion Boeing 787-8, connu sous le nom de Dreamliner.

Atterissage forcé d’un avion de la RAM à Fès

Un avion de ligne de Royal Air Maroc (RAM) a effectué un atterrissage forcé à l’aéroport de Fès-Saïs lundi matin, suite au malaise d’une passagère marocaine de l’avion.

Collision entre un véhicule de Royal Air Maroc et un avion en Arabie Saoudite

Une collision est survenue jeudi à l’aube entre un véhicule de service de Royal Air Maroc et un avion de ligne saoudien à l’aéroport international du Roi Abdelaziz de Jeddah, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).