Recherche

Impossible entente entre Royal Air Maroc et ses pilotes !

© Copyright : DR

9 septembre 2020 - 10h30 - Economie

Alors que l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) a fait des propositions à Royal Air Maroc (RAM) pour réintégrer 65 de ses membres récemment licenciés, la compagnie aérienne affiche sa détermination à mettre en œuvre son plan de licenciement économique.

Aux yeux du management de RAM, la proposition de l’AMPL relative aux baisses de salaires des pilotes à hauteur de 400 millions de dirhams sur les trois prochaines années en échange de la réintégration des 65 pilotes et commandants de bord licenciés n’est pas raisonnable, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Pour la compagnie aérienne, cette somme d’argent couvre tout juste le montant des primes versées aux pilotes sur ladite période.

La direction de RAM n’a pas pour l’instant pris une décision définitive, mais elle pourrait rejeter littéralement les propositions de l’AMPL, lesquelles n’ont pas jusque-là reçu son assentiment. D’ailleurs, la compagnie aérienne aurait déjà remis des chèques représentant des droits à certains pilotes concernés par le licenciement économique.

Lors d’une consultation organisée le 31 août par l’AMPL, 308 membres sur 469 avaient voté pour le dépôt d’un préavis de grève en cas de refus de Royal Air Maroc (RAM) de réintégrer immédiatement les 65 pilotes récemment licenciés, indiquait l’association dans un communiqué.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Emploi

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact