4 octobre 2020 - 17h20 - Economie - Par: I.L
Royal Air Maroc a envoyé 16 nouveaux élèves pilotes de ligne en formation à l’Ecole Royale de l’Air (ERA) de Marrakech. Cette décision intervient quelques jours après le licenciement pour motif économique d’une grande majorité de ses pilotes.
Alors qu’il envoyait ses pilotes en formation à l’Ecole nationale de l’aviation de Toulouse, Royal Air Maroc a décidé de les confier désormais à l’ERA, l’école de formation des Forces Royales Air (FRA), suite au nouveau décret, intervenu début juillet dernier. Il autorise l’ERA à former les pilotes de RAM, et ce dans un cadre contractuel entre l’Administration de la défense nationale et la compagnie nationale, rapporte Le 360.
Ces nouveaux élèves pilotes sont issus du recrutement lancé par la compagnie en février dernier avec la collaboration de l’école nationale des pilotes de Toulouse. Leur formation a démarré depuis le 15 septembre dernier et devra durer 4 ans, à raison de trois semestres pour la formation universitaire et deux semestres pour la formation militaire et professionnelle. La même source précise que les pilotes, à la fin de leur formation doivent suivre une période de stage et cumuler 300 heures de vol.
Au terme de leur formation et une fois le sésame obtenu, RAM s’engage à les recruter compte tenu du nombre de places disponibles, indique-t-on. Aussi devront-ils s’engager une fois recrutés à servir au sein de la compagnie pendant une période de 10 ans. Auquel cas, ils devront rembourser 850 000 DH, soit l’intégralité du montant de la formation.
Le joueur d’Arsenal Thomas Partey en couple avec une Marocaine ?
Amar Belani répond par l’insulte à Omar Hilale
Arnaque immobilière au Maroc : peine alourdie en appel pour le président d’une amicale
Le Maroc impose le cachet d’entrée pour les habitants de Melilla
Espagne : le Marocain accusé par sa femme de viol, acquitté
Et si Hakim Ziyech arrivait à Manchester United ?
Le groupe marocain OCP va étendre ses activités au Brésil
NamX HUV, un SUV hydrogène conçu par le Marocain Faouzi Annajah
Octopus Energy rejoint le projet de construction du câble sous-marin Maroc/Royaume-Uni
Dépréciation du dirham face à l’euro
Fitch confirme la notation "BB+" du Maroc avec des perspectives stables
Le groupe marocain Label’Vie à la conquête du marché français