Royal Air Maroc gagne son combat contre les pilotes de ligne
Le tribunal de première instance de Casablanca a donné raison, mercredi 25 novembre 2020, à Royal Air Maroc (RAM) en décidant de la dissolution de l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL).
Fin du procès RAM-AMPL. Le tribunal a tranché en faveur de la compagnie aérienne. Insatisfaits de ce verdict, les pilotes de ligne ont décidé de faire appel, confie à Le360 un membre du bureau de l’association.
Le cabinet Bassamat & Laraqui qui assure la défense de RAM avait déposé, le 9 septembre, auprès du tribunal de première instance une requête de dissolution de l’AMPL et de nullité de l’ensemble des accords signés entre celle-ci et la direction de la compagnie marocaine.
RAM reprochait à l’AMPL d’avoir enfreint ses prérogatives associatives pour mener des actions syndicales, notamment les appels à faire grève.