Royal Air Maroc s’explique sur l’incident du 24 août dernier

12 septembre 2014 - 20h26 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie nationale Royal Air Maroc a réagi suite à la publication hier, jeudi, d’une brève par Bladi.net faisant état d’un problème à bord du vol du 24 août dernier assurant la liaison entre Casablanca et Paris.

Trouvant les informations « déformées », Royal Air Maroc explique que contrairement à ce qui a été indiqué sur la vétusté de l’appareil, le Boeing 737-800 nouvelle génération appartenant à la compagnie marocaine, était en très bon état car il a été acquis en 2009 à l’état neuf.

Alors que cet appareil survolait le sud de la France, précisément Biarritz, le commandant « a été averti d’une dépressurisation » qui s’est produite « au niveau d’une valve présentant une fuite ». Cette situation a poussé le pilote à effectuer une « descente d’urgence de l’appareil » (de 38.000 à 10.000 pieds !), pour permettre aux passagers de respirer normalement.

La RAM indique que le commandant a bien informé les passagers « de la dépressurisation pour qu’ils prennent les dispositions nécessaires conformément aux consignes de sécurité données au départ », ces mêmes consignes qui n’ont apparemment pas été données selon plusieurs témoignages reçus par Bladi.net.

Concernant l’odeur de brûlé, la compagnie ajoute que cela est tout à fait normal car elle venait de la réaction chimique due au déclenchement des générateurs à oxygène.

Enfin, la RAM s’étonne que les premières réactions suite à cet incident ne soient apparues que plusieurs jours après le vol et renouvelle sa confiance à son personnel navigant qui a « géré la situation de manière professionnelle ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Paris - Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.