Ryanair lance la ligne Rabat – Malaga cet été

18 mars 2021 - 19h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

La compagnie aérienne Ryanair vient d’annoncer le lancement dès cet été, d’une liaison entre Rabat et Malaga. Elle précise par ailleurs que les modifications de réservation de vols à fin juin pour raison sanitaire liée au Covid-19 restent gratuites jusqu’à fin octobre.

À compter du 1ᵉʳ juillet et ce jusqu’au 28 octobre 2021, le low-cost irlandais assurera, via un Boeing 7637-800 de 189 sièges, deux vols par semaine entre Rabat-Salé et l’aéroport de Malaga-Costa del Sol. Ils prendront départ de Rabat les jeudis à 7 h 15 pour atterrir à Malaga à 9 h 15, et les dimanches à 22 h 20 pour arriver à Malaga à 00 h 20. Les vols retour quitteront l’Espagne les jeudis à 6 h 50 et les dimanches à 21 h 55 et seront au Maroc après une heure de vol.

Ryanair a aussi informé du maintien jusqu’à fin octobre, de l’offre de gratuité des modifications de réservations de vol à fin juin. « Les clients peuvent désormais réserver des vols pour des vacances d’été bien méritées, en sachant que s’ils doivent reporter ou modifier leurs dates de voyage, ils peuvent le faire avec des frais de changement de zéro € jusqu’à la fin octobre 2021 », a indiqué dans un communiqué, Dara Brady, le directeur marketing de la compagnie.

Pour Fabrice Dariot, président de Bourse des Vols, le low-cost irlandais « mise sur le Maroc cet été ». Un choix qu’il estime « judicieux ». « Nous sentons un frémissement d’intérêt pour la destination estivale la plus rassurante du sud de la Méditerranée. De surcroit, le low-cost irlandais a su gérer bien mieux que nombre de ses confrères la question des remboursements, à l’issue d’une période douloureuse d’adaptation au second trimestre 2020, et son image de marque est intacte », fait-il savoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Espagne - Rabat - Ryanair - Malaga

Aller plus loin

Air Europa lance des vols à bas prix vers Marrakech

Dans le cadre de sa deuxième campagne « Time To Fly 2021 » lancée ce lundi et qui s’étend jusqu’au 3 mai, Air Europa offre des vols à prix réduit vers le Maroc, l’Europe et...

Espagne : plainte contre Ryanair pour avoir fait appel à la main-d’œuvre marocaine

Les syndicats du personnel de Ryanair menacent d’aller en grève les 26 et 30 juin et les 1er et 2 juillet dans les dix bases de la compagnie aérienne en Espagne. Ils dénoncent...

Ryanair supprime les frais de modification de vols à ses passagers

Tous les clients de la compagnie aérienne Ryanair qui réservent jusqu’à fin mars sont exemptés des frais de modification des vols. Les passagers de la low-cost irlandaise...

Ryanair prolonge la modification sans frais des réservations

La modification sans frais des réservations se poursuit pour tous les clients qui réservent entre décembre 2020 et janvier 2021, a indiqué Ryanair.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...