Ryanair lance la ligne Rabat – Malaga cet été

18 mars 2021 - 19h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

La compagnie aérienne Ryanair vient d’annoncer le lancement dès cet été, d’une liaison entre Rabat et Malaga. Elle précise par ailleurs que les modifications de réservation de vols à fin juin pour raison sanitaire liée au Covid-19 restent gratuites jusqu’à fin octobre.

À compter du 1ᵉʳ juillet et ce jusqu’au 28 octobre 2021, le low-cost irlandais assurera, via un Boeing 7637-800 de 189 sièges, deux vols par semaine entre Rabat-Salé et l’aéroport de Malaga-Costa del Sol. Ils prendront départ de Rabat les jeudis à 7 h 15 pour atterrir à Malaga à 9 h 15, et les dimanches à 22 h 20 pour arriver à Malaga à 00 h 20. Les vols retour quitteront l’Espagne les jeudis à 6 h 50 et les dimanches à 21 h 55 et seront au Maroc après une heure de vol.

Ryanair a aussi informé du maintien jusqu’à fin octobre, de l’offre de gratuité des modifications de réservations de vol à fin juin. « Les clients peuvent désormais réserver des vols pour des vacances d’été bien méritées, en sachant que s’ils doivent reporter ou modifier leurs dates de voyage, ils peuvent le faire avec des frais de changement de zéro € jusqu’à la fin octobre 2021 », a indiqué dans un communiqué, Dara Brady, le directeur marketing de la compagnie.

Pour Fabrice Dariot, président de Bourse des Vols, le low-cost irlandais « mise sur le Maroc cet été ». Un choix qu’il estime « judicieux ». « Nous sentons un frémissement d’intérêt pour la destination estivale la plus rassurante du sud de la Méditerranée. De surcroit, le low-cost irlandais a su gérer bien mieux que nombre de ses confrères la question des remboursements, à l’issue d’une période douloureuse d’adaptation au second trimestre 2020, et son image de marque est intacte », fait-il savoir.

Sujets associés : Transport aérien - Espagne - Rabat - Ryanair - Malaga

Aller plus loin

Ryanair propose une nouvelle ligne au départ de Charleroi vers le Maroc

Ryanair envisage de lancer une nouvelle liaison aérienne au départ de l’aéroport de Charleroi vers le Maroc. Cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre de son programme...

Ryanair lance une nouvelle liaison vers le Maroc

Le transporteur aérien low-cost Ryanair s’apprête à lancer, à partir du 1ᵉʳ juillet 2021, une nouvelle liaison entre Malaga à Rabat, avec une fréquence de deux vols par semaine.

Ryanair supprime les frais de modification de vols à ses passagers

Tous les clients de la compagnie aérienne Ryanair qui réservent jusqu’à fin mars sont exemptés des frais de modification des vols. Les passagers de la low-cost irlandaise...

Espagne : plainte contre Ryanair pour avoir fait appel à la main-d’œuvre marocaine

Les syndicats du personnel de Ryanair menacent d’aller en grève les 26 et 30 juin et les 1er et 2 juillet dans les dix bases de la compagnie aérienne en Espagne. Ils dénoncent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Forte hausse du nombre de passagers dans les aéroports marocains

À fin juillet dernier, les aéroports marocains ont vu le passage de près de 10 millions de passagers, soit un taux de récupération de 70 % par rapport à la même période de 2019.

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.