L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.
La France est convaincue qu’un dialogue politique direct entre Rabat et Alger, est de nature à régler la question du Sahara, a affirmé le ministre français des Affaires étrangères, M. Philippe Douste-Blazy. "Nous sommes convaincus, comme l’Espagne et d’autres partenaires, qu’un dialogue politique direct entre Rabat et Alger sur cette question est de nature à favoriser le règlement du conflit", a-t-il précisé dans un entretien au quotidien Le Matin du Sahara et du Maghreb.
Le chef de la diplomatie française, qui entame depuis hier mardi une visite au Maroc, a rappelé, à ce propos, la position constante de la France qui est "favorable à la recherche d’une solution politique mutuellement acceptable par les parties, dans le cadre des Nations Unies".
"Dans ce contexte, nous soutenons pleinement les efforts du secrétaire général des Nations Unies pour parvenir à une solution politique juste et durable, comme l’a rappelé la résolution 1598 adoptée cette année à l’unanimité par le conseil de sécurité",a-t-il ajouté, soulignant que "l’essentiel aujourd’hui est d’essayer d’aller de l’avant, dans un esprit positif, qui est, j’en suis sûr, celui des autorités marocaines".
"Nous encourageons les deux pays à reprendre un dialogue nécessaire et possible", a-t-il dit.
Ces articles devraient vous intéresser :