Saïda Fikri refuse de chanter devant une salle vide

27 octobre 2024 - 15h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Saïda Fikri a vu son concert à Agadir annulé samedi soir. La chanteuse marocaine, qui effectuait une tournée à travers le pays avec des dates à Marrakech, Casablanca et Tanger, devait se produire sur la scène en plein air de la capitale du Souss.

L’annulation est survenue suite au refus de l’artiste de monter sur scène. En cause : une faible affluence du public, vraisemblablement liée au match de football entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Les organisateurs ont dû se résoudre à présenter leurs excuses aux rares spectateurs présents.

A lire : Saida Fikri revient définitivement au Maroc et prépare déjà des concerts (vidéo)

Cet incident rappelle les difficultés rencontrées par Saïda Fikri au Maroc en 2017. Elle avait alors confié dans une émission que 15 de ses concerts avaient été annulés cette année-là. Installée aux États-Unis depuis plus de dix-sept ans, elle imputait cette situation à des pressions exercées par « des entités responsables des affaires culturelles et artistiques au Maroc ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Agadir - Concert - Saïda Fikri

Aller plus loin

Saida Fikri refuse de céder aux menaces et annule son concert à Agadir

La chanteuse marocaine Saida Fikri a annulé son concert prévu samedi à Agadir. Et pour cause, l’organisateur du spectacle aurait refusé de lui payer son cachet avant qu’elle ne...

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Saida Fikri revient définitivement au Maroc et prépare déjà des concerts (vidéo)

Après plus de 18 ans passés aux Etats-Unis, la chanteuse marocaine Saida Fikri est de retour au Maroc, où elle a décidé de se réinstaller définitivement.

Casablanca : Zineb harcelée après son passage sur scène avec Tayc

La jeune femme que le chanteur français Tayc a fait monter sur scène à son concert à Casablanca est la cible d’un déferlement de haine.