Saida Fikri revient définitivement au Maroc et prépare déjà des concerts (vidéo)

6 janvier 2016 - 11h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Après plus de 18 ans passés aux Etats-Unis, la chanteuse marocaine Saida Fikri est de retour au Maroc, où elle a décidé de se réinstaller définitivement.

Pour son retour au devant de la scène marocaine, Saida Fikri s’est associée avec le Label DBF, créé par le rappeur marocain Don Bigg, nous apprend le site Madness.ma qui affirme que plusieurs projets sont déjà en cours et qui devraient être dévoilés au cours de ce trimestre 2016.

L’interprète de la chanson « Salouni 3el La3dab » a déjà formé un groupe de musiciens marocains, ajoute la même source, musiciens qui doivent l’accompagner lors de ses tournées au Maroc et à l’étranger.

Saida Fikri a démarré sa carrière à l’âge de 12 ans, mais c’est surtout l’album « Salouni Ala’adab » sorti en 1995 qui va faire exploser sa popularité au Maroc et dans les pays arabes. Il est d’ailleurs considéré comme un album culte pour de nombreux marocains.

En voici un extrait :

Jibal Rif :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Saïda Fikri - Don Bigg - Vidéos

Aller plus loin

Saida Fikri - Ya Weldi

Après quelques années de disparition, la chanteuse marocaine Saida Fikri nous revient avec un nouvel album « Denia Fi L-mizane ». Voici un extrait "Ya Weldi".

Saida Fikri refuse de céder aux menaces et annule son concert à Agadir

La chanteuse marocaine Saida Fikri a annulé son concert prévu samedi à Agadir. Et pour cause, l’organisateur du spectacle aurait refusé de lui payer son cachet avant qu’elle ne...

Saïda Fikri refuse de chanter devant une salle vide

Saïda Fikri a vu son concert à Agadir annulé samedi soir. La chanteuse marocaine, qui effectuait une tournée à travers le pays avec des dates à Marrakech, Casablanca et Tanger,...

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.