Un gendarme meurt à Salé, suicide ou meurtre ?

20 décembre 2021 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un jeune gendarme est mort par balle à la caserne aérienne de la Gendarmerie royale, située dans le quartier Sidi Ibrahim Boulaajoul, près de Salé.

Le jeune gendarme a reçu une balle tirée de très près du pistolet de son collègue pilote gendarme et est mort sur le coup. Mais les versions des faits diffèrent. Une balle restée dans le pistolet de l’accusé malgré son déchargement délibéré serait à l’origine d’un tragique accident. Le gendarme aurait été abattu sur fond de querelle entre collègues.

À lire : Un gendarme marocain se suicide pour ne pas avoir été promu

Après l’incident, les officiers supérieurs des Forces armées royales (FAR) se sont rendus sur les lieux. Le corps de la victime a été transféré à la morgue de l’hôpital Militaire Mohammed V de Rabat pour autopsie.

Sujets associés : Salé - Décès - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Un extrémiste se suicide à la prison de Kénitra

L’administration de la prison centrale de Kénitra a déclaré lundi, que le prisonnier « Z.O », impliqué dans des affaires d’extrémisme et de terrorisme, s’est suicidé.

Maroc : tragique accident pour un militaire

Un accident tragique, survenu dans les montagnes d’Azilal dans la région de Moudj à Iskssi, a provoqué la mort d’un jeune soldat et causé deux blessés.

Azemmour : la fiancée du policier qui s’est suicidé donne sa version des faits

Après le suicide à Azemmour du policier qui a tenté d’abattre deux proches de sa fiancée, cette dernière sort enfin de son silence pour donner sa part de vérité sur le drame qui...

Suicide d’un policier à Nador

Un policier a mis fin à ses jours à Nador. Son corps sans vie a été découvert dans une chambre d’un hôtel à Al Aroui.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.