Un jeune gendarme est mort par balle à la caserne aérienne de la Gendarmerie royale, située dans le quartier Sidi Ibrahim Boulaajoul, près de Salé.
Le jeune gendarme a reçu une balle tirée de très près du pistolet de son collègue pilote gendarme et est mort sur le coup. Mais les versions des faits diffèrent. Une balle restée dans le pistolet de l’accusé malgré son déchargement délibéré serait à l’origine d’un tragique accident. Le gendarme aurait été abattu sur fond de querelle entre collègues.
À lire : Un gendarme marocain se suicide pour ne pas avoir été promu
Après l’incident, les officiers supérieurs des Forces armées royales (FAR) se sont rendus sur les lieux. Le corps de la victime a été transféré à la morgue de l’hôpital Militaire Mohammed V de Rabat pour autopsie.