Salon Top Resa : Plusieurs accords pour le Maroc

27 septembre 2007 - 17h20 - France - Ecrit par : L.A

La 29ème édition du Salon français des professionnels du tourisme, Top Resa, qui se tient 26 au 28 septembre à Deauville, a été marqué jeudi par la signature de plusieurs conventions de coopération entre l’Office national marocain du tourisme et des tours-opérateurs et hôteliers ayant manifesté leur volonté d’adhérer à la Charte marocaine du tourisme responsable.

Des accords ont été ainsi signés avec le Groupe "Accor" Maroc, "Club Med", l’ONG "PlaNet Finance", les TO "Atalante", "Club Aventure", "FRAM", "Nouvelles Frontières", "Jet Tours", "Royal Tours" et "Voyageurs du monde" ainsi qu’avec la Royal Air Maroc.

Les accords signés avec les TO ont pour ambition de concrétiser des actions en matière de tourisme responsable sur le terrain et de réunir des fonds pour le compte de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement destinés à la replantation de la palmeraie de Marrakech.

Ces conventions portent également sur la commercialisation de produits du tourisme rural et l’encouragement des coopératives.

Outre l’ONMT, le Royaume est représenté à ce rendez-vous des professionnels du tourisme et du voyage par une dizaine de Conseils régionaux du tourisme.

Cette édition réunit tous les acteurs principaux du tourisme et des voyages, dont des TO, des croisiéristes, des compagnies aériennes, des offices et comités de tourisme, des services et des technologies avec plus de 1.350 marques exposantes et près de 16.000 visiteurs, vendeurs et décideurs pour découvrir de nouveaux fournisseurs et produits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.