
La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.
La 29ème édition du Salon français des professionnels du tourisme, Top Resa, qui se tient 26 au 28 septembre à Deauville, a été marqué jeudi par la signature de plusieurs conventions de coopération entre l’Office national marocain du tourisme et des tours-opérateurs et hôteliers ayant manifesté leur volonté d’adhérer à la Charte marocaine du tourisme responsable.
Des accords ont été ainsi signés avec le Groupe "Accor" Maroc, "Club Med", l’ONG "PlaNet Finance", les TO "Atalante", "Club Aventure", "FRAM", "Nouvelles Frontières", "Jet Tours", "Royal Tours" et "Voyageurs du monde" ainsi qu’avec la Royal Air Maroc.
Les accords signés avec les TO ont pour ambition de concrétiser des actions en matière de tourisme responsable sur le terrain et de réunir des fonds pour le compte de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement destinés à la replantation de la palmeraie de Marrakech.
Ces conventions portent également sur la commercialisation de produits du tourisme rural et l’encouragement des coopératives.
Outre l’ONMT, le Royaume est représenté à ce rendez-vous des professionnels du tourisme et du voyage par une dizaine de Conseils régionaux du tourisme.
Cette édition réunit tous les acteurs principaux du tourisme et des voyages, dont des TO, des croisiéristes, des compagnies aériennes, des offices et comités de tourisme, des services et des technologies avec plus de 1.350 marques exposantes et près de 16.000 visiteurs, vendeurs et décideurs pour découvrir de nouveaux fournisseurs et produits.
Ces articles devraient vous intéresser :