Salon Top Resa : Plusieurs accords pour le Maroc

27 septembre 2007 - 17h20 - France - Ecrit par : L.A

La 29ème édition du Salon français des professionnels du tourisme, Top Resa, qui se tient 26 au 28 septembre à Deauville, a été marqué jeudi par la signature de plusieurs conventions de coopération entre l’Office national marocain du tourisme et des tours-opérateurs et hôteliers ayant manifesté leur volonté d’adhérer à la Charte marocaine du tourisme responsable.

Des accords ont été ainsi signés avec le Groupe "Accor" Maroc, "Club Med", l’ONG "PlaNet Finance", les TO "Atalante", "Club Aventure", "FRAM", "Nouvelles Frontières", "Jet Tours", "Royal Tours" et "Voyageurs du monde" ainsi qu’avec la Royal Air Maroc.

Les accords signés avec les TO ont pour ambition de concrétiser des actions en matière de tourisme responsable sur le terrain et de réunir des fonds pour le compte de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement destinés à la replantation de la palmeraie de Marrakech.

Ces conventions portent également sur la commercialisation de produits du tourisme rural et l’encouragement des coopératives.

Outre l’ONMT, le Royaume est représenté à ce rendez-vous des professionnels du tourisme et du voyage par une dizaine de Conseils régionaux du tourisme.

Cette édition réunit tous les acteurs principaux du tourisme et des voyages, dont des TO, des croisiéristes, des compagnies aériennes, des offices et comités de tourisme, des services et des technologies avec plus de 1.350 marques exposantes et près de 16.000 visiteurs, vendeurs et décideurs pour découvrir de nouveaux fournisseurs et produits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.