Salon Top Resa : Plusieurs accords pour le Maroc

27 septembre 2007 - 17h20 - Ecrit par : L.A

La 29ème édition du Salon français des professionnels du tourisme, Top Resa, qui se tient 26 au 28 septembre à Deauville, a été marqué jeudi par la signature de plusieurs conventions de coopération entre l’Office national marocain du tourisme et des tours-opérateurs et hôteliers ayant manifesté leur volonté d’adhérer à la Charte marocaine du tourisme responsable.

Des accords ont été ainsi signés avec le Groupe "Accor" Maroc, "Club Med", l’ONG "PlaNet Finance", les TO "Atalante", "Club Aventure", "FRAM", "Nouvelles Frontières", "Jet Tours", "Royal Tours" et "Voyageurs du monde" ainsi qu’avec la Royal Air Maroc.

Les accords signés avec les TO ont pour ambition de concrétiser des actions en matière de tourisme responsable sur le terrain et de réunir des fonds pour le compte de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement destinés à la replantation de la palmeraie de Marrakech.

Ces conventions portent également sur la commercialisation de produits du tourisme rural et l’encouragement des coopératives.

Outre l’ONMT, le Royaume est représenté à ce rendez-vous des professionnels du tourisme et du voyage par une dizaine de Conseils régionaux du tourisme.

Cette édition réunit tous les acteurs principaux du tourisme et des voyages, dont des TO, des croisiéristes, des compagnies aériennes, des offices et comités de tourisme, des services et des technologies avec plus de 1.350 marques exposantes et près de 16.000 visiteurs, vendeurs et décideurs pour découvrir de nouveaux fournisseurs et produits.

Tags : France - Tourisme - Salon

Nous vous recommandons

Rupture avec le Maroc : l’Algérie dans la diversion selon El País

La presse espagnole a réagi à la rupture des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie. Le journal El País estime qu’Alger tente de faire diversion.

Automobile : le Maroc veut détrôner l’Inde et la Chine

Le Maroc veut détrôner l’Inde et la Chine pour se hisser au premier rang mondial en matière de compétitivité automobile. Une ambition que Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique a réitérée lors de la...

L’Espagne transfère les dépouilles enterrées au rocher d’Al Hoceima

L’armée espagnole envisage l’exhumation et le transfert des restes des corps enterrés dans les cimetières des rochers de Vélez la Gomera et d’Al Hoceima vers le cimetière de Melilla. un transfert qui intervient dans un contexte de crise diplomatique majeure...

Badr Hari contre Alistair Overeem en octobre (vidéo)

Le champion marocain de kickboxing, Badr Hari, fera face à Alistair Overeem en octobre prochain dans le cadre du Glory Collision 4. C’est la 3ᵉ fois que les deux champions se rencontrent.

Air France renforce son programme de vols avec le Maroc

Air France a décidé de renforcer son programme de vols pour « faciliter le retour de ses clients » avant la fermeture des frontières aériennes marocaines.

Les frères Amrabat profitent de l’Opération Marhaba 2022

Les joueurs marocains Nordin et Sofyan Amrabat ont été aperçus tout sourire au port Tanger Med dans le cadre de l’opération Marhaba 2022, lancée le 5 juin dans plusieurs villes du Maroc.

Abdelmadjid Tebboune : « le Maroc est partie prenante dans les agissements du MAK »

L’Algérie persiste à dire que le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), classé comme « organisation terroriste », est le protégé du Maroc. Son président, Abdelmadjid Tebboune, a réitéré les mêmes...

Harcèlement sexuel à Tanger : quatre mineurs arrêtés

Le principal suspect de la vidéo publiée sur les réseaux sociaux et dans laquelle on le voit harceler sexuellement une jeune fille, a été arrêté mercredi, par la police de la préfecture de Tanger.

Royal Air Maroc annule des vols entre le Maroc et l’Italie

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a décidé d’annuler des vols ou de modifier des horaires entre le Maroc et l’Italie ce mardi 7 septembre 2021. Et pour cause, la grève des contrôleurs aériens.

Tanger : le mariage tout en couleurs de la présentatrice saoudienne Lojain Omran (vidéo)

Le Maroc est pour certains la destination privilégiée pour les vacances et pour d’autres comme la présentatrice saoudienne Lojain Omran, un lieu privilégié pour s’unir pour la vie.