Samir Ajjam adjoint de Henri Michel

25 décembre 2007 - 23h55 - Sport - Ecrit par : L.A

A moins d’un mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations dont les phases finales auront lieu au Ghana (20 janvier-10 février), le staff technique du Onze marocain est désormais au grand complet. Le poste vacant de sélectionneur- adjoint ne l’est plus après la nomination de Samir Ajjam.

Henri Michel sera donc assisté par un cadre national qui connaît fort bien la maison, après avoir occupé ces fonctions avec Philippe Troussier, le temps de deux mois, et Mhamed Fakhir avec qui il avait réussi la qualification à la CAN ghanéenne.

A rappeler que depuis l’arrivée de Henri Michel en équipe nationale, tout portait à croire que le poste de sélectionneur-adjoint serait confié à son compatriote Gérard Gili qui a préféré rester avec l’équipe ivoirienne olympique.

Toujours à propos du Onze national, l’international marocain Othmane El Assass a décliné la convocation de Henri Michel. Celui-ci avait fait appel la semaine dernière à trente joueurs qui entreront début janvier en stage de concentration. El Assass qui évolue au club qatari d’Al Gharafa ne sera pas de la liste, ce qui libère une place qui, sans aucun doute, reviendra à M’Barek Boussoufa qui a récupéré de sa blessure et retrouvé sa place de titulaire avec le club belge d’Anderlecht.

Avant le départ à Accra, où le Onze national évoluera lors du premier tour de la CAN aux côtés de la Namibie, de la Guinée et du Ghana, les partenaires du capitaine Talal El Karkouri disputeront deux matches tests. Le premier le 12 janvier au Complexe de Fès contre la Zambie et le second le 16 dudit mois, la veille du voyage au Ghana, face à l’Angola.

Libération - M. Bouarab

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Henri Michel - Samir Ajjam - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...