Samir Ajjam adjoint de Henri Michel

25 décembre 2007 - 23h55 - Sport - Ecrit par : L.A

A moins d’un mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations dont les phases finales auront lieu au Ghana (20 janvier-10 février), le staff technique du Onze marocain est désormais au grand complet. Le poste vacant de sélectionneur- adjoint ne l’est plus après la nomination de Samir Ajjam.

Henri Michel sera donc assisté par un cadre national qui connaît fort bien la maison, après avoir occupé ces fonctions avec Philippe Troussier, le temps de deux mois, et Mhamed Fakhir avec qui il avait réussi la qualification à la CAN ghanéenne.

A rappeler que depuis l’arrivée de Henri Michel en équipe nationale, tout portait à croire que le poste de sélectionneur-adjoint serait confié à son compatriote Gérard Gili qui a préféré rester avec l’équipe ivoirienne olympique.

Toujours à propos du Onze national, l’international marocain Othmane El Assass a décliné la convocation de Henri Michel. Celui-ci avait fait appel la semaine dernière à trente joueurs qui entreront début janvier en stage de concentration. El Assass qui évolue au club qatari d’Al Gharafa ne sera pas de la liste, ce qui libère une place qui, sans aucun doute, reviendra à M’Barek Boussoufa qui a récupéré de sa blessure et retrouvé sa place de titulaire avec le club belge d’Anderlecht.

Avant le départ à Accra, où le Onze national évoluera lors du premier tour de la CAN aux côtés de la Namibie, de la Guinée et du Ghana, les partenaires du capitaine Talal El Karkouri disputeront deux matches tests. Le premier le 12 janvier au Complexe de Fès contre la Zambie et le second le 16 dudit mois, la veille du voyage au Ghana, face à l’Angola.

Libération - M. Bouarab

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Henri Michel - Samir Ajjam - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Amine Harit trouve un autre club

L’aventure marseillaise d’Amine Harit touche à sa fin. En manque de temps de jeu sous la direction de Roberto De Zerbi, le milieu offensif quitte l’Olympique de Marseille pour rebondir dans le championnat turc, où l’officialisation de son transfert est...

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.