Samsung Galaxy Note 7 interdit à bord des avions Royal Air Maroc

12 septembre 2016 - 15h15 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les smartphones Samsung Galaxy Note 7 sont dorénavant interdits à bord des avions de Royal Air Maroc. Cette décision intervient après l’explosion de plusieurs batteries de la marque coréenne.

« Suite aux récents incidents et les préoccupations soulevées par Samsung à propos du Galaxy Note 7 ainsi que les recommandations de la FAA (Federal Aviation Administration). Royal Air Maroc informe ses passagers de l’interdiction d’allumer ou de recharger ces appareils à bord ainsi que l’interdiction de leurs acceptation dans tous les bagages de soute. Cette mesure vise à assurer la sécurité des passagers et celle de l’avion », indique un communiqué de la compagnie marocaine.

La majorité des compagnies aériennes mondiales a décidé d’interdire cet appareil à bord des avions alors que la Commission américaine de protection des consommateurs (CPSC) a carrément appelé ses membres à ne pas utiliser ce téléphone.

Samsung a reconnu le problème et a décidé de rappeler 2,5 millions de téléphones vendus dans le monde pour échange ou remboursement. Au moins une quarantaine d’entre eux ont explosé pendant le chargement de la batterie

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Incendie

Aller plus loin

Samsung Maroc rappelle les Galaxy Note 7 après des cas d’explosion de batterie

Samsung Maroc a finalement décidé de rappeler tous les Galaxy Note 7 suite à un problème lié à la cellule de batterie de l’appareil.

Maroc : Samsung remplace (enfin) le Galaxy Note 7

Les clients ayant acheté le Galaxy Note 7 au Maroc pourront bientôt le remplacer. C’est ce que vient d’affirmer Samsung Electronics dans un communiqué publié dimanche.

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.