Samsung Galaxy Note 7 interdit à bord des avions Royal Air Maroc

- 15h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les smartphones Samsung Galaxy Note 7 sont dorénavant interdits à bord des avions de Royal Air Maroc. Cette décision intervient après l’explosion de plusieurs batteries de la marque coréenne.

« Suite aux récents incidents et les préoccupations soulevées par Samsung à propos du Galaxy Note 7 ainsi que les recommandations de la FAA (Federal Aviation Administration). Royal Air Maroc informe ses passagers de l’interdiction d’allumer ou de recharger ces appareils à bord ainsi que l’interdiction de leurs acceptation dans tous les bagages de soute. Cette mesure vise à assurer la sécurité des passagers et celle de l’avion », indique un communiqué de la compagnie marocaine.

La majorité des compagnies aériennes mondiales a décidé d’interdire cet appareil à bord des avions alors que la Commission américaine de protection des consommateurs (CPSC) a carrément appelé ses membres à ne pas utiliser ce téléphone.

Samsung a reconnu le problème et a décidé de rappeler 2,5 millions de téléphones vendus dans le monde pour échange ou remboursement. Au moins une quarantaine d’entre eux ont explosé pendant le chargement de la batterie