Scandale : un prêtre espagnol abuse de sa servante Marocaine

16 juin 2014 - 17h49 - Espagne - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Une vidéo mettant en scène un prêtre de l’église catholique abusant sexuellement de sa servante Marocaine défraie la chronique en Espagne. Pressions, insultes et intimidations, ont été le lot quotidien de cette Marocaine pendant plus de 4 ans, avant qu’elle ne dénonce tout à la police.

Le scandale religieux secouant l’Espagne a éclaté suite à la diffusion, par la chaîne "La sexta TV", de certains passages de cette vidéo montrant clairement le prêtre entrain d’abuser sexuellement de sa servante.

"J’ai été dominée, humiliée, insultée et salie"

Ce ne serait pas la première fois que cette immigrée Marocaine subit les caprices sexuels de son employeur, puisque cela aurait duré quatre ans, selon les déclarations de la victime, affirmant que le prêtre a abusé d’elle même dans l’enceinte de l’église. "J’ai été dominée, humiliée, insultée et salie" a déclaré la Marocaine, accusant son employeur de torture et de harcèlement moral.

La police espagnole a interpellé le prêtre et a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce scandale frappant de plein fouet l’Espagne des Rois catholiques, ce pays où la foi chrétienne est parmi les plus fortes au monde. Le débat sur le célibat des prêtres, lancé dernièrement par le Pape François, pourrait bien refaire surface. On se rappelle que le Souverain pontife avait déclaré que le célibat des prêtres "n’était pas un dogme" dans la religion catholique.

Après les dizaines de scandales sexuels impliquant le clergé catholique dans différents pays du monde, notamment les crimes à caractère pédophile, le mariage des prêtres pourrait, en effet, constituer la solution la plus logique.

Depuis le début la crise, les Marocains d’Espagne sont beaucoup plus vulnérables

Interrogée sur son silence durant les quatre années passées chez le prêtre, l’immigrée Marocaine a évoqué sa crainte de se retrouver sans emploi en ces temps de crise en Espagne. La communauté marocaine est sévèrement affectée par le chômage depuis l’éclatement de le crise dans ce pays européen. En 2012, 282.600 Marocains, dont 99.400 femmes, représentant 50% des travailleurs vivant en Espagne, étaient au chômage.

Vulnérables, car sans ressources et sans emplois, ces Marocains sont de plus en plus exposés à des actes racistes et à des comportements discriminatoires. Quant aux femmes, elles sont souvent sujettes au harcèlement sexuel et peuvent même tomber dans les filets des trafiquants d’êtres humains.

Extrait du reportage

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Racisme - Pédophilie - Crise économique

Ces articles devraient vous intéresser :

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Le Maroc ne touche pas à la subvention du gaz, du sucre et du pain

Malgré la conjoncture internationale, le gouvernement marocain va maintenir les subventions pour garantir la stabilité des prix du gaz butane, du blé et du sucre sur le marché national en 2023.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.