
Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.
Photo : Yannick Brossard
175.000. C’est le nombre d’emplois qu’ambitionne de créer le secteur automobile au Maroc d’ici 2020.
Ce chiffre a été avancé par Hakim Abdelmoumen, président de l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile (Amica), lors d’une conférence-débat organisée à Casablanca lundi dernier, rapporte la Map.
« L’industrie automobile marocaine, qui a enregistré une croissance annuelle de 25% en 2015, ambitionne de créer un total de 175.000 emplois à l’horizon 2020 », a-t-il déclaré, soulignant que ce secteur peut constituer une locomotive pour l’économie marocaine, étant donné qu’il est lié étroitement à d’autres industries comme le fer, le textile, le câblage électrique ou encore les batteries.
D’après la Map, trois accords ont été récemment signés avec des institutions bancaires marocaines en vue « de soutenir et de renforcer le processus de développement du secteur automobile » afin d’encourager les investissements nationaux et étrangers.
Ces articles devraient vous intéresser :