Recherche

Comment relancer le secteur immobilier à Marrakech ?

© Copyright : DR

6 juin 2020 - 20h00 - Economie

Les mesures de relance du secteur de l’immobilier ont été au centre d’une réunion de travail. Cette dernière a lieu entre l’Agence urbaine de Marrakech (AUM) et le Conseil régional de l’Ordre des architectes (CROAT) de la région Marrakech-Safi.

Les participants ont échangé sur le secteur en ces circonstances où la mise en œuvre des mesures exceptionnelles, s’impose. Cette mise en œuvre est dans la droite ligne de la circulaire de la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, sans oublier les propositions issues des webinaires organisés tout au long du mois d’avril dernier.

Said Loqmane, directeur de l’AUM et du président du CROAT, ont permis aux deux parties de réitérer leur volonté conjointe de fédérer les efforts et de mobiliser les moyens nécessaires afin de relancer le secteur de l’immobilier dans la Région Marrakech-Safi.

Selon la Map, l’Agence Urbaine de Marrakech (AUM) précise que le secteur de l’habitat et de l’immobilier constitue un indicateur important de développement et de la santé économique du pays avec 6,3 % du PIB national.

Consciente de cet enjeu, l’AUM en collaboration avec les autres partenaires publics et privés au niveau local, veut faire de l’accompagnement des investisseurs et des professionnels, l’une des priorités majeures de son action. Un enjeu qui serait également favorable au développement de plusieurs secteurs d’activité connexes.

La relance de ce secteur nécessite l’apport de différents acteurs, afin d’adopter des mesures communes destinées à accompagner les professionnels dans la réalisation de leurs projets.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact