Séjour culturel au Maroc au profit de 600 enfants de MRE

31 juillet 2022 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

600 enfants de Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient actuellement d’un séjour culturel au Maroc. L’édition de cette année se déroule en deux périodes, du 21 juillet au 3 août puis du 6 au 19 août, dans le site de l’Université internationale de Rabat.

Âgés de 9 à 11 ans, ils sont venus de différents pays, à savoir la France, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Allemagne, les États-Unis, la Grande-Bretagne, l’Arabie Saoudite, la Mauritanie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Gambie, la Tunisie et l’Algérie, indique un communiqué de la Fondation Hassan II, organisateur du séjour.

A lire : Maroc : des vacances offertes à 150 000 enfants

Au programme de cette 23ᵉ édition, figurent des jeux, des danses traditionnelles et des musiques des différentes régions du Maroc, dans le but de rapprocher les enfants à la culture marocaine par des procédés divertissants.

Les organisateurs ont prévu également, des activités sportives (Handball, Football, Tir à l’arc, Tennis de table, etc.) et des visites culturelles (Chellah, Mausolée Mohammed V, Tour Hassan, Mechouar, Médina de Rabat, Marina de Salé, etc.).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fondation Mohammed V - Opération Marhaba 2024 - MRE

Aller plus loin

Le Maroc veut augmenter l’offre culturelle pour les MRE

Pour un changement démographique et socioculturel de la migration marocaine, il est important de mettre en place une feuille de route pour une politique culturelle identique des...

Maroc : des vacances offertes à 150 000 enfants

Ouvert le 14 juillet, le programme national « Été 2021 » a pris fin le 21 août. Au total, 150 000 enfants et adolescents ont pris part à ces activités d’animation de proximité...

Les Américains soutiennent la préservation de la diversité du patrimoine culturel marocain

Dans le cadre du lancement d’un programme triennal financé par l’USAID pour le programme REMA, le Maroc et les États-Unis ont noué un partenariat pour la préservation de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains résidant à l’étranger boostent l’économie grâce à leurs transferts de fonds

Selon l’Office des changes, les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une croissance significative de 16 % en mars 2023, pour atteindre près de 27,11 milliards de dirhams. Ce chiffre représente une hausse de 3,73...

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Marhaba 2023 : Le Maroc accueille 1,2 million de MRE, en hausse de 21%

Quelque 1,2 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de 280 000 véhicules sont entrés au Maroc dans le cadre de l’opération de l’opération Marhaba 2023, selon le ministère du Transport et de la logistique.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.