Séjour culturel au Maroc au profit de 600 enfants de MRE
600 enfants de Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient actuellement d’un séjour culturel au Maroc. L’édition de cette année se déroule en deux périodes, du 21 juillet au 3 août puis du 6 au 19 août, dans le site de l’Université internationale de Rabat.
Âgés de 9 à 11 ans, ils sont venus de différents pays, à savoir la France, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Allemagne, les États-Unis, la Grande-Bretagne, l’Arabie Saoudite, la Mauritanie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Gambie, la Tunisie et l’Algérie, indique un communiqué de la Fondation Hassan II, organisateur du séjour.
A lire : Maroc : des vacances offertes à 150 000 enfants
Au programme de cette 23ᵉ édition, figurent des jeux, des danses traditionnelles et des musiques des différentes régions du Maroc, dans le but de rapprocher les enfants à la culture marocaine par des procédés divertissants.
Les organisateurs ont prévu également, des activités sportives (Handball, Football, Tir à l’arc, Tennis de table, etc.) et des visites culturelles (Chellah, Mausolée Mohammed V, Tour Hassan, Mechouar, Médina de Rabat, Marina de Salé, etc.).