Sidi Kacem : un danger public maîtrisé à coups de balles

25 août 2019 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Sidi Kacem, un inspecteur de police a dû recourir à son arme pour maîtriser un individu aux antécédents judiciaires. Celui-ci menaçait la vie de citoyens et d’éléments de la police à l’aide de deux armes blanches.

La police a reçu un appel au secours via le numéro d’urgence “19” l’informant d’un suspect qui menaçait les citoyens et semait la panique sur la voie publique, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Immédiatement, une patrouille de police a été déployée sur le terrain. Contre toute attente, l’agresseur a opposé une forte résistance lors de son interpellation. Cette situation a contraint un fonctionnaire de police à tirer à balles réelles à l’aide de son arme de service. Deux de celles-ci ont atteint le suspect au niveau des membres inférieurs, précise la même source.

L’action du policier aura été productive : le mis en cause a été neutralisé et les deux armes blanches qu’il utilisait dans sa tentative d’agression des éléments de la police ont été saisies.

Pour l’heure, il a été placé en garde à vue et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cette affaire, ainsi que tous les autres actes criminels dont il serait l’auteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sidi Kacem - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Violences et agressions - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.