Recherche

Sidi Kacem : un danger public maîtrisé à coups de balles

© Copyright : DR

25 août 2019 - 18h40 - Société

À Sidi Kacem, un inspecteur de police a dû recourir à son arme pour maîtriser un individu aux antécédents judiciaires. Celui-ci menaçait la vie de citoyens et d’éléments de la police à l’aide de deux armes blanches.

La police a reçu un appel au secours via le numéro d’urgence “19” l’informant d’un suspect qui menaçait les citoyens et semait la panique sur la voie publique, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Immédiatement, une patrouille de police a été déployée sur le terrain. Contre toute attente, l’agresseur a opposé une forte résistance lors de son interpellation. Cette situation a contraint un fonctionnaire de police à tirer à balles réelles à l’aide de son arme de service. Deux de celles-ci ont atteint le suspect au niveau des membres inférieurs, précise la même source.

L’action du policier aura été productive : le mis en cause a été neutralisé et les deux armes blanches qu’il utilisait dans sa tentative d’agression des éléments de la police ont été saisies.

Pour l’heure, il a été placé en garde à vue et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cette affaire, ainsi que tous les autres actes criminels dont il serait l’auteur.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact