Recherche

Médecine : des étudiants marocains s’imposent face aux Français

© Copyright : DR

17 octobre 2019 - 05h23 - Maroc

Une équipe d’étudiants marocains en médecine vient de remporter la Compétition internationale de Simulation médicale (SIMCUP) qui a eu lieu lundi à Prague en République tchèque.

L’équipe marocaine, selon la Map, était composée des étudiants de la Faculté de Médecine et de pharmacie d’Oujda. A l’issue de l’épreuve, elle a remporté le premier prix de cette compétition en s’imposant face à la France, en finale.

La SIMCUP a été initiée par la Société européenne de Médecine d’urgence. Au cours de l’épreuve, les étudiants sont mis face à une situation d’urgence réelle mais simulée, avec pour objectif éducatif de parvenir à une maîtrise sans mettre en danger le patient.

Et, ce n’est pas la première fois que l’équipe de la Faculté de Médecine et de pharmacie d’Oujda se fait identifier par la qualité de ses prestations.

Elle avait auparavant ravi la vedette à l’équipe du Royaume-Uni, en demie-finale, après avoir occupé la première place au premier tour de la compétition qui se déroule en anglais.

Les équipes d’Irlande, de la République tchèque et du Brésil y ont aussi participé. La marocaine avait déjà remporté la 3ème édition de la SIMCUP nationale, organisée à Fès en juillet 2018.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact