Sinead O’Connor parle de son amour pour l’islam (vidéo)

21 décembre 2019 - 09h20 - Culture - Ecrit par : G.A

Depuis sa conversion à l’Islam, c’est la première fois que la chanteuse irlandaise Sinead O’Connor, aujourd’hui Shuhada Sadaqat, enfile le hijab sur scène. Elle a donné un concert lundi au Shepherd’s Bush Empire de Londres.

À 53 ans, l’artiste a décidé d’exprimer tout son amour pour l’islam. Depuis quelques temps, elle ne rate aucune occasion de le prouver à travers son mode vestimentaire, sur scène ou ailleurs, rapporte alnas.fr

En septembre dernier, elle est apparue sur "The Late Late Show" en Irlande, portant une Abaya rouge et un voile assorti. C’est lors de cette émission que la mère de quatre enfants a dévoilé sa décision de porter le hijab. ’’Je le porte quand j’en ai envie. Il n’y a pas de règles en tant que tel’’, a-t-elle déclaré tout en précisant qu’elle porte le hijab parce qu’elle l’aime tout simplement.

Sinead O’Connor a prévu un calendrier chargé dans les mois à venir. Sa tournée débute en février 2020 au Canada et la conduira aux Pays-Bas, en Croatie, en Allemagne et en Italie. Le hijab a toutes les chances d’être mis en valeur au cours de ces spectacles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Concert - Vidéos - Islam

Aller plus loin

Sinead O’Connor parle enfin de sa conversion à l’Islam

Depuis environ huit mois, la chanteuse irlandaise,Sinead O’Connor, s’est convertie à la religion musulmane. Pour la première fois, l’ex-star de la chanson irlandaise de 52 ans...

Désormais musulmane, Sinead O’Connor signe son grand retour sur la scène musicale (vidéo)

Sur le plateau de l’émission, "Late late show", diffusée le vendredi 6 septembre sur la chaîne irlandaise RTE One, la chanteuse Sinead O’Connor a marqué les téléspectateurs par...

La chanteuse Sinead O’Connor se convertit à l’islam (vidéo)

La chanteuse irlandaise Sinead O’Connor vient d’annoncer sa conversion à l’Islam. Cette révélation a été faite par l’artiste elle-même sur son compte Twitter.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Un lycée français au Maroc accusé d’intolérance religieuse

Le lycée Lyautey est au cœur d’une polémique après que plusieurs médias marocains ont publié qu’une employée de l’établissement aurait été empêchée d’y accomplir la prière. La direction du centre éducatif dément cette rumeur qu’elle juge « inconcevable ».

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.