Recherche

Sinead O’Connor parle enfin de sa conversion à l’Islam

© Copyright : DR

1er juillet 2019 - 18h10 - Société

Depuis environ huit mois, la chanteuse irlandaise,Sinead O’Connor, s’est convertie à la religion musulmane. Pour la première fois, l’ex-star de la chanson irlandaise de 52 ans en parle, dans un média américain.

Comme cela est de coutume, en la matière, le passage d’une religion à une autre se fait remarquer, entre autres, par un changement d’identité. Ainsi, désormais, il faudra appeler Sinead O’Connor, Shuhada Sadaqat, suite à son adoption de la religion islamique. On s’en souvient, cette artiste de la chanson avait interprété le morceau à succès, ’’Nothing compares to you’’.

En réalité, pour certaines raisons qui lui tenaient à cœur, il n’a pas été facile pour elle de s’ouvrir de sa conversion aux médias, malgré les nombreuses sollicitations de la part de ceux-ci :" Je sentais que je n’en avais pas envie car cette décision relève de la sphère privée et je n’avais pas à me justifier auprès des gens. Je n’ai pas à expliquer aux gens pourquoi je suis devenue musulmane … ", a-t-elle affirmé, avant de préciser : "Je ressens passionnément l’islam et je suis tout aussi passionnée quand il s’agit de défendre l’islam contre la stigmatisation", conclut-elle, au micro d’Eddie Redzovic, star américaine de Youtube, convertie également à l’islam et pilotant une émission hebdomadaire de grande écoute.

Selon Sinead O’Connor, pour caractériser ce qui s’est produit en elle, le mot ’’conversion’’ n’est pas celui adéquat mais, plutôt, ’’retour’’ car, justifie-t-elle, "j’ai toujours, toujours, été musulmane, sans même le savoir". Par ailleurs, elle a fait comprendre que ce changement de cap n’impliquait pas une mission dont elle se sentirait investie de conversion des autres. Cependant, cela n’empêche pas que, face à son père, désormais adepte aussi de l’Islam, elle lui a conseillé, pour sa découverte du Coran, de plus l’écouter que de le lire.

En outre, à en croire les propos de Shuhada Sadaqat, le "retour" à l’Islam, dont elle a été l’objet, entre dans le sillage d’un processus général qui a atteint l’Irlande, celui d’une adoption de plus en plus massive de cette religion par ses compatriotes, à cause des nombreux scandales d’ordre moral, qui ont entaché l’église catholique.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact