Recherche

Voici l’histoire de Sohaib, un mineur marocain qui a regagné l’Espagne

© Copyright : DR

3 juin 2021 - 10h40 - Maroc - Par: A.P

Sohaib El Immani, 16 ans, fait partie des mineurs qui ont traversé la frontière vers Ceuta à la nage, il y a deux semaines, provoquant une crise migratoire inédite. Le jeune Marocain, plus chanceux que d’autres, a été autorisé lundi à traverser le détroit pour retrouver sa mère venue de Barcelone pour le récupérer.

Après plusieurs jours passés à remplir les formalités administratives auprès du CNP, Sohaib retrouve enfin le sourire. Il peut finalement traverser le détroit pour vivre avec sa mère en Espagne. Celle-ci, venue de Barcelone, l’a retrouvé dans le quartier de Benzú, rapporte El Faro de Ceuta.

« Nous avons enfin réussi. Je suis très heureuse, et mon fils aussi. Il était très malade et il a retrouvé le sourire. En ce moment, nous sommes avec des proches à Benalmádena où nous passerons quelques jours pour que mon fils puisse se détendre, avant d’aller à Barcelone pour commencer une nouvelle vie », a déclaré Soad, la mère de Sohaib. « La police m’a aidé depuis mon arrivée à Ceuta et je lui en suis très reconnaissante », a ajouté Soad qui a tenu à remercier les agents du CNP qui ont fait tout leur possible pour retrouver son fils et faciliter leur départ de la ville.

La question des mineurs en situation irrégulière en Espagne et en France préoccupe les autorités marocaines au plus haut niveau. Le roi Mohammed VI a réitéré ses hautes instructions aux ministres des Affaires Étrangères et de l’Intérieur afin que le dossier soit définitivement réglé.

Mots clés: Immigration clandestine , Espagne , Famille , Ceuta (Sebta)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact