Insolite : un sorcier marocain assurait la protection de Mouâmar Kadhafi

- 17h11 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’ancien leader libyen Mouâmar Kadhafi chargeait un sorcier marocain de le protéger contre les risques d’attentat. Tué le 20 octobre 2011, dans son fief natal de Syrte, en Libye, Kadhafi était fasciné par les pouvoirs du charlatan marocain.

Le sorcier marocain aurait mis des escortes de djins à la disposition de Kadhafi pour assurer sa protection, a révélé récemment le réalisateur égyptien Sameh Hamdi au quotidien Acharq Al Awsat.

Connu en Libye sous le pseudonyme "le Marocain", le sorcier était très proche de Mouâmar Kadhafi. L’ancien leader libyen invitait souvent le charlatan à ses réunions privées.

C’est justement lors de l’une de ses réunions que Sameh Hamdi, qui préparait un film sur la vie de Kadhafi, avait rencontré le sorcier marocain. Le charlatan a même offert une bague à l’artiste égyptien pour lui porter chance et le protéger.

Sameh Hamdi rencontrait "le Marocain" dans une mosquée proche de la caserne fortifiée de Bab al-Azizia, à Tripoli, où le sorcier lui aurait fait des confidences sur sa mission auprès de Kadhafi.

Le magicien se serait même privé d’enfants parce qu’il invoquait les djinns pour protéger Kadhafi, raconte l’artiste égyptien, selon lequel, les hommes de l’ancien leader libyen rapportaient la matière première de la magie noire utilisée par "le Marocain" du Niger.

Laïla Ben Ali, épouse du président tunisien déchu Zine Al Abidine Ben Ali, aurait également fait appel à des sorciers marocains pour maintenir son mari sous son emprise et celle de sa famille.

  • Zaïn veut augmenter ses parts dans Inwi

    Déjà détenteur de 15,5% dans le capital de l'opérateur de télécommunications marocain Inwi, l'entreprise Koweïtienne Zaïn voudrait voir sa part augmenter.

  • Le PJD invite Mohammed VI à accueillir Mouâmar Kadhafi

    Abdelillah Benkirane, le secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD), a invité le Roi Mohammed VI dimanche dernier, à accueillir le leader libyen Mouâmar Kadhafi.

  • "C'est pas sorcier" de France 3 au Maroc ce samedi

    Jamy Gourmaud et Frédéric Courant, animateurs de "C'est pas sorcier", célèbre magazine de France 3, feront découvrir aux téléspectateurs ce samedi 25 mai, les oasis, et les vallées de Dadès et de Draâ, au grand sud marocain.

  • 4000 collaborateurs de Kadhafi mariés à des Marocaines

    Quelque 4000 anciens collaborateurs de Mouammar Kadhafi, ancien dictateur libyen, se seraient installés au Maroc après la chute de leur régime avant de se marier avec des Marocaines, d'après Abubakr Ali Shaklawoon, ambassadeur de la Libye au Maroc.

  • Mort du comédien marocain Mohamed El Habachi

    Mohamed El Habachi, célèbre acteur marocain retiré de la scène artistique depuis plus d'une décennie, est mort jeudi à Casablanca, des suites d'une longue maladie. Le défunt artiste âgé de près de 70 ans, était l'un des pionniers du cinéma et du théâtre au Maroc.

  • Le Maroc accueillera t-il Kadhafi ?

    Le gouvernement américain serait à la recherche d'un pays d'exil pour le dictateur libyen Mouamar Kadhafi, un pays de préférence africain. Le Maroc serait sur la liste des pays possibles, mais il est peu probable que celui-ci accepte d'accueillir Kadhafi.

  • "Hercule contre Hermès", Ulad-Mohand et 2M condamnés à payer 80.000 dh

    Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné lundi la chaîne de télévision 2M et le réalisateur marocain Mohamed Ulad-Mohand, à verser 80.000 DH de dédommagement à Patrick Guerrand-Hermès, un des héritiers de la maison de luxe Hermès, pour avoir diffusé le documentaire "Hercule contre Hermès".

  • Kadhafi voulait coloniser le Maroc et la Tunisie

    L'ancien leader libyen Mouâmar Kadhafi aurait proposé à l'Algérie du temps du président Houari Boumédiènne (1965-1978) de conquérir le Maroc, au même moment où lui se chargerait de la conquête de la Tunisie, rapporte le quotidien algérien Achourouk.

  • L'artiste Abdellah El Bidaoui retrouvé mort à Mohammedia

    Abdellah Bidaoui, chanteur populaire marocain, a été retrouvé mort dimanche dans sa villa à Mohammedia. L'artiste aurait été tué par l'une de ses connaissances, d'après des sources proches de l'enquête contactées par Bladi.net.

  • Un militaire se suicide pour un mouton à Ouarzazate

    Un soldat de la garnison militaire de Ouarzazate, au sud du Maroc, s'est donné la mort cette semaine, pour n'avoir pas pu acheter le mouton de l'Aïd Al Adha à famille. Cette vague de suicide dans le corps militaire marocain, inquiète les plus hauts gradés de l'armée royale.